SAN FRANCISCO, 8 décembre 2021 /CNW/ - App Annie, le principal fournisseur de données et d'analyses mobiles, a annoncé aujourd'hui que 2021 a été une année record, les dépenses totales des consommateurs dans l'App Store et Google Play ayant bondi de près de 25 % sur 12 mois pour atteindre 135 milliards de dollars. Les téléchargements ont également atteint un nouveau jalon, augmentant jusqu'à 140 milliards, ce qui représente une croissance de 8 % sur 12 mois.
L'entreprise a également fourni une analyse approfondie concernant les applications qui ont enregistré la plus forte croissance au cours des 12 derniers mois :
Les applications de partage et de montage de vidéos ont connu la plus grande croissance de façon globale en 2021 :
· CapCut, MX TakaTak et Moj ont affiché la plus forte croissance en matière de téléchargements, les consommateurs cherchant à créer du contenu vidéo
- original.
- Les consommateurs ont eu tendance à dépenser sur les applications de diffusion de contenu en direct et en continu comme YouTube, Disney+, TikTok et Twitch, car ils cherchaient à la fois à se divertir et à encourager leurs instavidéastes favoris.
- Les applications professionnelles comme Zoom, Microsoft Office et Teams ont connu la plus grande croissance en ce qui concerne l'utilisation, comme le travail à domicile et les modèles d'entreprise hybrides sont devenus des incontournables.
Les jeux grand public ont régné en maîtres pour ce qui est des téléchargements :
- Les jeux grand public, comme Bridge Race, Hair Challenge et Project Makeover, ont dominé les téléchargements.
- Les jeux principaux ont dominé les dépenses effectuées en raison des achats intégrés aux applications : Genshin Impact et ROBLOX ont connu la plus forte croissance.
- Roblox, AmongUS et Pokémon Unite ont connu une forte augmentation de leur utilisation, comme ces jeux permettaient aux utilisateurs de socialiser en personne ou virtuellement.
« L'une de nos principales conclusions est que la population mondiale s'est adaptée à la pandémie en adoptant un mode de vie mobile. Les catégories qui se sont bien tirées d'affaire sont celles qui ont permis aux gens de se rapprocher, à la fois virtuellement et en personne », a déclaré Lexi Sydow, chef des perspectives, App Annie.
Les autres catégories notables qui ont connu une croissance sur le marché du mobile sont les applications de médias sociaux et de rencontre :
- TikTok était en tête pour la croissance des dépenses à l'échelle mondiale consacrées aux applications de médias sociaux, suivie par BIGO LIVE et Discord. Parmi les autres applications vidéo qui ont connu la plus forte croissance, mentionnons Likee et Azar.
- Tinder était en tête du classement pour la croissance des dépenses des consommateurs à l'échelle mondiale parmi les applications de rencontre, suivie de Bumble, dont les dépenses des consommateurs à vie ont franchi le cap du milliard de dollars, et de Hinge, qui a récemment dépassé les 250 millions de livres sterling.
Consultez notre blogue pour lire le rapport complet.
À propos d'App Annie
App Annie est la norme sur le marché du mobile. Nous avons comme mission d'être les premiers à unifier les données sur les consommateurs et le marché afin de générer des idées et des résultats, tout en tirant pleinement parti de la puissance de l'intelligence artificielle.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1704494/Top_Apps_Worldwide_by_Growth_in_2021.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1704495/Top_Games_Worldwide_by_Growth_in_2021.jpg
SOURCE App Annie

PERSONNE-RESSOURCE : [email protected], http://www.appannie.com
Partager cet article