Selon Environics, les équipes de ventes de Fonds de placement Standard Life se classent parmi les meilleures du secteur
MONTRÉAL, le 1er nov. /CNW Telbec/ - Les équipes de ventes de Fonds de placement Standard Life ltée se démarquent dans le secteur des fonds communs de placement selon l'étude réalisée par Environics en 2010 sur la perception des conseillers.
Pour la deuxième année consécutive, les conseillers ont classé les équipes de ventes externes de Fonds de placement Standard Life parmi les premières en matière de qualité globale dans la catégorie des grossistes. De plus, elles dominent dans sept des neuf critères évaluant la qualité comme les conseils de marketing judicieux et le suivi assuré.
Les équipes de ventes internes de Fonds de placement Standard Life figurent également parmi les premières dans la catégorie de la qualité globale. C'est la première fois que le groupe Environics se penche sur le rendement des équipes de ventes internes au même titre que celui des ventes externes.
« La qualité du service que nos grossistes offrent aux conseillers est un atout essentiel dans notre secteur. Il est important pour nous de leur faciliter la tâche lorsqu'ils travaillent avec la Standard Life et de leur simplifier la vie pour qu'ils puissent se consacrer à accroître leurs ventes. Nous sommes fiers de cette reconnaissance et nous accordons une grande importance à l'opinion des conseillers et à la confiance qu'ils placent en nos équipes. Nous poursuivrons nos efforts afin de continuer de mériter cette confiance, le respect et la collaboration professionnelle des conseillers », a déclaré Mick Kelly, vice-président, Ventes, Marchés individuels, de la Standard Life.
L'étude sur la perception des conseillers réalisée par Environics chaque année depuis dix ans permet de connaître l'opinion des conseillers financiers sur le rendement des sociétés de fonds communs en matière de marque. L'entreprise, dont le siège social est situé à Toronto, figure parmi les principaux groupes-conseils au Canada en matière d'études sociales et de marketing, et elle a acquis une réputation enviable d'intégrité, d'exactitude et de perspicacité. Depuis sa fondation en 1970, Environics a évolué pour former un groupe multidisciplinaire de recherche et de consultation de calibre international.
À propos de la Standard Life
Établie en 1825, la Standard Life est un important fournisseur de produits et services d'épargne et de placement à long terme qui compte plus de six millions de clients partout dans le monde. La Standard Life, dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse, compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au 30 juin 2010, son actif administré s'élevait à 284,6 milliards $ CA.
En 2006, après 80 années comme mutuelle, la Compagnie d'assurance Standard Life s'est démutualisée, et Standard Life plc a été admise à la Bourse de Londres. La Standard Life compte maintenant environ 1,5 million d'actionnaires répartis dans plus de 50 pays, dont 13 000 au Canada.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 175 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle fournit des solutions de retraite, d'investissements et d'assurance à plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au 30 juin 2010, son actif administré était de 36,3 milliards $ CA.
Renseignements :
Valérie Lamarre
Conseillère, communications externes et affaires publiques
514-499-7999, poste 8150
[email protected]
Partager cet article