TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Selon un sondage Ipsos sur les affaires publiques, 73 % des Canadiens considèrent que les sports récréatifs motorisés contribuent à la qualité de vie et aux loisirs. Un peu plus de la moitié des Canadiens ont exprimé une opinion favorable sur les VTT, motoneiges, motocyclettes hors route et véhicules 4x4 hors route, les plus hauts niveaux d'appui venant du Québec.
Ce sont là les résultats d'un sondage Ipsos effectué en août de cette année auprès de 2006 Canadiens (http://ipsos-na.com/news-polls/pressrelease.aspx?id=6994). Les résultats ont été dévoilés par le directeur général d'Ipsos global, Darrell Bricker lors de l'ouverture de la toute première conférence nationale de l'industrie des sports motorisés.
Bob Ramsay, président du CVHR, fut très heureux d'apprendre que « presque le tiers des Canadiens sont intéressés à participer ou regarder des sports motorisés et qu'environ le quart désireraient adhérer à un club de sports motorisés. » Monsieur Ramsay fut aussi intéressé par les résultats du sondage qui ont conclu que « la plus grande occasion d'expansion semble être au niveau des 4x4, des motocyclettes hors route et des VRHR côte à côte.
« Avec tant de Canadiens exprimant une opinion favorable au sujet des sports motorisés et se disant prêt à en faire l'essai, notre industrie est vouée à un avenir prometteur, dit Ed Klim, président de l'Association internationale des fabricants de motoneiges. Il est clair que les fabricants, les détaillants et les organisations de conducteurs ont une excellente occasion d'élargir leur base de clients et les niveaux d'adhésion. »
Dans sa présentation, Monsieur Bricker a fait remarquer que 40 % des Canadiens ont participé à au moins une activité de sports motorisés. Autre conclusions intéressantes du sondage :
- Plus des trois-quarts appuient l'utilisation des frais d'enregistrement des véhicules de sport pour servir à améliorer les sentiers utilisés pour les sports motorisés.
- Plus des trois-quarts estiment que le gouvernement et les organisations de sports motorisés devraient collaborer aux objectifs mutuellement bénéfiques
- 40 % sont intéressés à participer à l'avenir, incluant 12 % qui n'en ont jamais fait l'essai
- Les principaux obstacles à la participation : les coûts et trouver des amis pour s'accompagner
Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) et ses fabricants membres, en partenariat avec l'Association internationale des fabricants de motoneiges (AIFM), tiennent une conférence nationale de deux jours où des dirigeants respectés de l'industrie, du gouvernement, des médias et des intervenants des quatre coins du monde se réunissent pour échanger des idées, discuter des meilleures pratiques et forger de plus forts partenariats pour aider à promouvoir l'avenir de l'industrie des sports motorisés au Canada.
SOURCE Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)
Bas de vignette : "Powered Up and Beyond (Groupe CNW/Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150921_C4128_PHOTO_FR_502667.jpg
Jeff Bangs, 416-571-4013, [email protected]
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