Selon M. Schellenberg, les résultats de l'Examen de l'aérospatiale joueront un rôle décisif pour l'avenir de l'industrie English
ABBOTSFORD, C.-B., le 9 août 2012 /CNW/ - David Schellenberg, président du conseil d'administration de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et président et chef de la direction de Cascade Aerospace et du groupe Conair, a déclaré aujourd'hui que les résultats de l'Examen de l'aérospatiale dirigé par l'honorable David Emerson qui est en cours joueront un rôle déterminant pour l'avenir de l'industrie aérospatiale canadienne.
Lors d'une allocution qu'il a prononcée à l'occasion de l'Exposition sur l'aérospatiale et la défense ayant lieu dans le contexte du 50e Salon international de l'aéronautique, M. Schellenberg a affirmé que « Même si le Canada est un leader mondial dans le domaine de l'aérospatiale, plusieurs autres pays veulent s'accaparer une part de notre industrie du savoir et de haute technologie. Il ne fait aucun doute que notre part de marché est menacée. »
Il a poursuivi en disant « Je tiens sincèrement à remercier les membres du gouvernement Harper, et en particulier le ministre Christian Paradis, pour la vision dont ils ont fait preuve en lançant cet Examen de l'aérospatiale. » M. Schellenberg a précisé que, « Alors que le travail ne fait que commencer, il faudra absolument procéder à une révision importante des politiques et des programmes si nous voulons rester concurrentiels et continuer à créer des emplois à long terme et fort bien rémunérés pour les Canadiens, d'un océan à l'autre. »
M. Schellenberg a tenu à préciser que les répercussions de cet Examen de l'aérospatiale vont dépasser le simple cadre de l'industrie aérospatiale et que toute cette industrie est prête à collaborer avec le gouvernement pour que tous les Canadiens puissent profiter de ses retombées. Il a conclu en affirmant que « Un pays qui brille dans le domaine de l'aérospatiale peut briller dans n'importe quel autre domaine. »
Le texte intégral (en anglais) du discours de M. Schellenberg est disponible sur le site www.aiac.ca
L'AIAC est l'association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l'industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes et emploie 87 000 Canadiens. Près des trois quarts des produits canadiens de l'aérospatiale sont exportés. L'Association fait la promotion des intérêts des 500 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.
SOURCE : ASSOCIATION DES INDUSTRIES AEROSPATIALES DU CANADA
Maryse Harvey, vice-présidente, Affaires publiques
Association des industries aérospatiales du Canada
613 760-4562, [email protected]
Kristen VanderHoek, directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297, poste 225, [email protected]
Partager cet article