Selon un rapport de l'OCDE, les tarifs payés par les Canadiens pour leurs services mobiles sont extrêmement concurrentiels à l’échelle internationale English
Le rapport attire l'attention sur la technologie canadienne plus évoluée, offrant une couverture, une vitesse et une expérience client supérieures
VANCOUVER, le 11 juill. 2013 /CNW/ - Le rapport publié aujourd'hui par l'OCDE sur les tarifs des services mobiles à l'échelle mondiale vient confirmer, une fois de plus, que les tarifs payés par les Canadiens pour ces services sont extrêmement concurrentiels à l'échelle internationale et que le pays compte certains des meilleurs réseaux mobiles au monde, grâce aux investissements importants faits par TELUS et ses concurrents.
« Considérant que, les abonnés aux services sans fil au Canada, qui sont répartis sur un vaste territoire aux multiples défis géographiques, paient sensiblement les mêmes prix que ceux d'autres pays plus densément peuplés tout en ayant accès à plus de réseaux à technologie LTE d'envergure nationale que partout ailleurs - c'est vraiment remarquable », a affirmé Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS. « À elle seule depuis 2000, TELUS a investi 100 milliards de dollars au Canada pour parvenir à ces résultats. »
« Ce rapport met en lumière un fait important: les entreprises de télécommunications canadiennes investissent plus dans la technologie et l'infrastructure que les autres entreprises de pratiquement n'importe quel autre pays dans le monde », a déclaré M. Entwistle. « En effet, l'investissement dans les technologies de pointe au Canada correspond à près du double de la moyenne des pays développés. Je suis incroyablement fier de notre talent canadien, qui a mis à contribution son savoir-faire pour déployer cette technologie, parmi les plus performantes à l'échelle mondiale, au bénéfice de tous les Canadiens. »
« D'un rapport à l'autre, la même conclusion est tirée : les Canadiens sont de grands utilisateurs de services mobiles, nos réseaux sont parmi les meilleurs au monde, les appareils bénéficient d'un financement généreux, les investissements dans les réseaux sont importants, le taux d'utilisation des téléphones intelligents est parmi les plus élevés au monde, et les tarifs demeurent extrêmement concurrentiels », a souligné M. Entwistle. « Tout cela mis ensemble fait en sorte que les Canadiens obtiennent une bonne valeur pour leurs services mobiles. »
« De plus, tant le rapport de l'OCDE que le rapport Wall publié plus tôt ce mois-ci démontrent hors de tout doute que les tarifs payés par les Canadiens sont plus concurrentiels qu'aux États-Unis. En fait, le rapport Wall indique que les tarifs aux États-Unis sont en moyenne 43 % plus élevés qu'au Canada, et le rapport de l'OCDE indique que les tarifs américains sont environ 6 % plus élevés pour les ensembles de services les plus pertinents », a-t-il ajouté.
L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), organisme intergouvernemental, publie son rapport sur l'infrastructure et les services de communications dans ses 34 pays membres tous les deux ans. Le rapport de cette année, intitulé OECD Communications Outlook 2013 (en anglais), peut être téléchargé à partir du site Web de l'OCDE à l'adresse suivante : http://www.oecd.org/internet/broadband/communications-outlook.htm.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
TELUS:
Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques et sociales de TELUS
418-318-6102
[email protected]
Darrel Rae
Relations avec les investisseurs de TELUS
604-697-8192
[email protected]
Partager cet article