Selon un sondage de la Banque Scotia, la capacité d'accumuler des points rapidement est le critère numéro un pour choisir une carte de crédit de récompenses voyages English
Un sondage national révèle les aspects les plus attrayants et les plus contrariants des programmes de récompenses voyages
TORONTO, le 12 août 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage national sur les comportements et l'indice de satisfaction des Canadiens en matière de programmes de récompenses voyages.
Au total, 90 % des Canadiens faisant partie du groupe âge/revenu cible adhèrent à un programme de récompenses voyages et, parmi eux, un peu plus de la moitié (56 %) ont une carte de crédit personnelle offrant des récompenses voyages. Lorsqu'on leur a demandé de classer par ordre de priorité les critères qui orientent leur choix de carte de crédit de récompenses voyages, les participants au sondage ont massivement indiqué la rapidité d'accumulation des points (le nombre de points accumulés par dollar dépensé) (42 %); ils ont ensuite mentionné le programme de récompenses voyages associé à la carte (28 %), le type de carte (17 %), puis la banque émettrice (14 %).
« Nous savons que les Canadiens veulent pouvoir accumuler des points plus rapidement et les échanger souvent sans s'exposer à une période de restriction ou à des frais élevés », a affirmé Mike Henry, premier vice-président et chef, Paiements, dépôts et crédits aux particuliers, Banque Scotia. « La gamme de cartes American Express de la Banque Scotia permet à nos clients d'accumuler des points rapidement et de les échanger simplement contre n'importe quel vol, n'importe quand et auprès de n'importe quelle compagnie aérienne, et ce, sans restrictions ni frais supplémentaires. »
En revanche, les contrariétés les plus souvent évoquées concernant les cartes et les programmes de récompenses voyages englobent :
- les frais annuels;
- le temps nécessaire pour accumuler des points;
- les limitations associées aux récompenses voyages comme les restrictions liées aux sièges, les choix limités de compagnies aériennes ou les périodes de restrictions par rapport aux vols.
« Nous avons conçu la gamme de cartes American Express de la Banque Scotia en tenant compte des préférences des voyageurs canadiens, qui souhaitent avoir de la souplesse au moment d'échanger leurs points, accumuler des points rapidement quand ils font des achats admissibles et bénéficier de frais très concurrentiels », a affirmé M. Henry. « Compte tenu de tous les changements potentiels au sein du marché des cartes de crédit, nous invitons les voyageurs canadiens à examiner attentivement la gamme de cartes de crédit American Express de la Banque Scotia. »
Autres observations sur la façon dont les Canadiens utilisent leur programme de récompenses voyages :
- 74 % des titulaires de cartes de crédit de récompenses voyages qui ont échangé leurs points au cours des 12 derniers mois ont opté pour un voyage, tandis que 27 % ont choisi d'autres types de récompenses;
- deux tiers des membres de programmes de récompenses voyages (64 %) ont pris l'avion au cours des douze derniers mois;
- près de la moitié des membres de programmes de récompenses voyages (46 %) ont échangé leurs points au cours des douze derniers mois;
- 84 % des vols effectués dans les douze derniers mois par des membres de programmes de récompenses voyages étaient pour des raisons personnelles, avec d'autres membres de la famille, tandis que seuls 16 % étaient par affaires.
La gamme American Express de la Banque Scotia comprend trois cartes : la carte American Express de la Banque Scotia, la carte American Express Or de la Banque Scotia et la carte American Express Platine de la Banque Scotia. Avec ces cartes, les titulaires peuvent obtenir des points pouvant rapidement être convertis en avantages voyages sans périodes de restriction. La carte American Express Or de la Banque Scotia, par exemple, offre l'une des meilleures valeurs sur le marché, permettant d'accumuler jusqu'à quatre points pour chaque dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, ou un établissement de restauration ou de divertissement et ses frais annuels sont de 99 $, soit parmi les plus concurrentiels dans cette catégorie. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la gamme de cartes American Express de la Banque Scotia, veuillez consulter le site scotiabank.com4xFaster.
Les données du sondage
Dans le cadre de ce sondage, TNS a réalisé des entrevues en ligne auprès de 1 002 Canadiens anglophones de 25 à 55 ans ayant un revenu familial annuel de 50 000 $ ou plus et adhérant à un programme de récompenses voyages. Le sondage a été réalisé entre le 4 et le 10 juin 2013.
Banque Scotia
La Banque Scotia est un fournisseur multinational de services financiers de premier plan et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir les titres de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et de banque de l'année dans les Amériques, attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.
DOCUMENT D'INFORMATION : La gamme de cartes American Express de la Banque Scotia
Principales caractéristiques :
Carte American Express de la Banque Scotia
- Obtenez 2 points pour chaque dollar d'achat réglé avec la carte dans une station-service, une épicerie, ou un établissement de restauration ou de divertissement et 1 point pour tous les autres achats réglés avec la carte.
- Aucune restriction, aucune expiration de points, aucune restriction liée aux sièges et aucuns frais de réservation.
- Agence de voyage offrant des services complets et outil de réservation en ligne permettant de réserver des billets d'avion, des hôtels, des locations de voiture, des croisières et des forfaits vacances.
- Possibilité d'échanger des points pendant ou après la réservation d'un voyage, incluant les vols, hôtels, locations de voiture, croisières et forfaits vacances. Les points peuvent également être échangés contre des articles et des crédits pour des produits de placement/crédit de la Banque Scotia.
- Indemnités d'assurance très concurrentielles, notamment l'assurance soins médicaux de voyage (englobant les voyageurs de 65 ans et plus) et l'assurance collision pour véhicules de location.
- Frais annuels de 39 $. Les frais applicables aux cartes supplémentaires sont de 15 $, et les taux d'intérêt sont de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de soldes et les chèques de Carte de crédit Scotia.
Carte American Express Or de la Banque Scotia
- Obtenez 4 points pour chaque dollar d'achat réglé avec la carte dans une station-service, une épicerie, ou un établissement de restauration ou de divertissement et 1 point pour tous les autres achats réglés avec la carte.
- Aucune restriction, aucune expiration de points, aucune restriction liée aux sièges et aucuns frais de réservation.
- Service de voyages avec accès à un service de concierge complet.
- Possibilité d'échanger des points pendant ou après la réservation d'un voyage, incluant les vols, hôtels, locations de voiture, croisières et forfaits vacances. Les points peuvent également être échangés contre des articles et des crédits pour des produits de placement et de crédit de la Banque Scotia.
- Indemnités d'assurance très concurrentielles, notamment l'assurance soins médicaux de voyage (englobant les voyageurs de 65 ans et plus) et l'assurance collision pour véhicules de location.
- Frais annuels de 99 $ (parmi les plus concurrentiels des cartes de récompenses voyages supérieures actuellement offertes sur le marché). Frais applicables aux cartes supplémentaires de 29 $ et taux d'intérêt de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de soldes et les chèques de Carte de crédit Scotia.
Carte American Express Platine de la Banque Scotia
- Obtenez 4 points pour chaque dollar d'achat réglé avec la carte dans une station-service, une épicerie, ou un établissement de restauration ou de divertissement et 1 point pour tous les autres achats réglés avec la carte.
- Aucune restriction, aucune expiration de points, aucune restriction liée aux sièges et aucuns frais de réservation.
- Service de voyage avec service de concierge intégré pour les réservations de voyages et d'autres activités.
- Possibilité d'échanger des points pendant et après la réservation d'un voyage, y compris les vols, hôtels, locations de voiture, croisières et forfaits vacances. Les points peuvent également être échangés contre des articles et des crédits pour des produits de placement et de crédit de la Banque Scotia.
- Laissez-passer VIP, accès à des salons d'aéroport, avantage pour la location de voiture.
- Indemnités d'assurance très concurrentielles, y compris assurance soins médicaux de voyage (englobant les voyageurs de 65 ans et plus) et l'assurance collision pour véhicules de location.
- Frais annuels de 399 $. Frais applicables aux cartes supplémentaires de 99 $ et taux d'intérêt de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de soldes et les chèques de Carte de crédit Scotia.
SOURCE : Banque Scotia
Questions des médias :
Nicole Schaeffer
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