Selon un sondage Léger Marketing, les citoyens de Saint-Georges veulent conserver leur service de police
Nouvelles fournies par
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)15 mars, 2012, 11:00 ET
15 mars, 2012, 11:00 ET
SAINT-GEORGES, QC, le 15 mars 2012 /CNW Telbec/ - Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) a demandé à la Ville de Saint-Georges de ne pas transférer son service de police à la Sûreté du Québec (SQ) puisque ses citoyens n'en veulent pas. Selon un sondage Léger Marketing réalisé du 25 au 27 janvier 2012 auprès de 500 résidents de Saint-Georges, la majorité est défavorable au fait que la Ville se départisse de son service de police municipal et confie les responsabilités policières à la SQ afin de réduire ses coûts.
Le président de la FPMQ, M. Denis Côté, a déclaré : « Les citoyens de Saint-Georges font confiance à leurs policiers municipaux et se sont exprimés clairement en faveur du maintien de leur service de police. La Ville doit écouter ses contribuables. » Il ajoute : « Si la Ville décide de fermer son service de police, la population ne doit pas s'attendre à une baisse de son compte de taxes, mais plutôt à une diminution du service et de la présence policière sur le territoire de la ville. » À ce sujet, il explique que les policiers, une fois intégrés à la SQ, devront couvrir un territoire dix fois plus grand, passant de 200 km2 à 2 000 km2.
D'après le sondage Léger Marketing, 97 % des résidents se sentent en sécurité à Saint-Georges et 93 % sont satisfaits du Service de police de la Ville de Saint-Georges.
En terminant, M. Côté mentionne que d'autres opportunités s'offrent au maire de Saint-Georges, M. François Fecteau. « Le maire a-t-il demandé au ministre de la Sécurité publique d'obtenir du financement afin de maintenir son service de police au même titre qu'une municipalité desservie par la SQ? » s'interroge-t-il.
La FPMQ est un regroupement d'associations syndicales composées de policiers et policières municipaux de la province.
Bas de vignette du PDF : "Sondage_FPMQ_Saint-Georges.pdf". Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/03/15/20120315_C4659_DOC_FR_11178.pdf
Christine Beaulieu, directrice des communications
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec
Téléphone : 514 356-3321
Cellulaire : 514 248-7955
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.fpmq.org
Partager cet article