Selon une nouvelle étude de CIBC Mellon, contrairement à leurs pairs à travers le monde, les gestionnaires d'actifs canadiens se concentrent sur le développement des talents et des opérations de données à l'interne English
Les gestionnaires d'actifs exploitent les outils, l'expertise et l'infrastructure nécessaires pour transformer les données en connaissances exploitables qui peuvent stimuler la croissance des placements et de leur base d'investisseurs.
TORONTO, le 17 mars 2022 /CNW/ - Dans une nouvelle étude portant sur 200 gestionnaires d'actifs au Canada et dans le monde entier, notre entreprise mondiale explore les changements fondamentaux qui touchent l'industrie de la gestion des actifs alors que les investisseurs institutionnels recherchent l'innovation pour obtenir un avantage concurrentiel.
Le premier volet de « Data Transformation in Asset Management: Canada vs. the World » (Transformation des données dans la gestion des actifs : le Canada par rapport au reste du monde) s'appuie sur les connaissances mondiales de BNY Mellon et notre expérience locale pour contextualiser certains domaines où les gestionnaires d'actifs canadiens dirigent ou suivent le consensus mondial en matière de stratégies de données.
« Les données sont de plus en plus reconnues comme l'une des catégories d'actifs les plus importantes pour les investisseurs institutionnels - comme outil opérationnel, comme source de renseignements sur les investissements concurrentiels et même comme actif investissable en soi », a déclaré Darcie James Maxwell, chef des services numériques d'OMNI, Canada.
« L'environnement à distance créé par la pandémie a redéfini le contexte du marché tout en accélérant les tendances existantes. Les entreprises devront tirer parti des connaissances fonctionnelles ainsi que des techniques de science des données pour créer et développer les capacités nécessaires », a déclaré Joe Lacopo, vice-président, gestion des relations et cochef de segment, gestionnaires d'actifs.
Téléchargez le chapitre 1 de l'étude à l'adresse. Les clients peuvent également communiquer avec leur gestionnaire des relations de CIBC Mellon pour en savoir plus ou organiser une discussion détaillée sur les résultats.
Les autres constatations comprennent ce qui suit :
- Pour les gestionnaires d'actifs canadiens, les principaux cas d'utilisation du déploiement de l'analyse des données sont la gestion du rendement et des risques (55 %), et la sélection et la répartition des actifs (45 %).
- Comme leurs pairs ailleurs dans le monde, les gestionnaires canadiens ont indiqué qu'ils prévoyaient d'externaliser leur distribution, mais ils se distinguent de la moyenne mondiale en ce qui concerne les risques recherchés d'externaliser leurs activités du marché. Ce positionnement reflète peut-être l'opinion des entreprises canadiennes selon laquelle leurs opérations commerciales internes génèrent de la valeur grâce à leurs talents internes.
- Dans toutes les régions, environ la moitié des répondants ont déclaré que les principaux obstacles à la gestion des données sont : l'obtention de données de haute qualité en temps réel et la difficulté à regrouper l'infrastructure fragmentée pour créer une source unique et centralisée.
- 78 % des répondants ont déclaré qu'ils prévoyaient d'externaliser leurs opérations de données. Toutefois, seulement la moitié des gestionnaires d'actifs canadiens prévoient d'explorer ou d'élargir leurs relations d'externalisation dans les opérations de données.
À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une société canadienne dont la mission est axée exclusivement sur la satisfaction des besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui ont choisi le Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC). CIBC Mellon offre des solutions de services de placement aux institutions et aux sociétés, en étroite collaboration avec ses sociétés mères. Ces solutions comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers, de retraite, de fonds négociés en bourse, de prêt de titres, de traitement et de règlement en devises étrangères et de trésorerie. En date du 31 décembre 2021, CIBC Mellon détenait plus de 2,6 billions de dollars canadiens d'actifs sous son administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de sociétés d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon est membre du réseau mondial de BNY Mellon qui, en date du 31 décembre 2021, comptait 46,7 billions de dollars américains d'actifs sous garde ou sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de la Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés. www.cibcmellon.com
Personne-ressource pour les médias
Alexandra DeCata, Communications de l'entreprise, CIBC Mellon, 416 643-6126,
[email protected]
SOURCE CIBC Mellon
Personne-ressource pour les médias : Alexandra DeCata, Communications de l'entreprise, CIBC Mellon, 416 643-6126, [email protected]
Partager cet article