Une étude indépendante constate que les sociétés internationales négociées sur le marché OTCQX voient leur valeur et leur liquidité augmenter au sein de leur marché national après s'y être jointes
NEW YORK, 21 juin 2018 /CNW/ - Les sociétés internationales inscrites principalement à l'extérieur des États-Unis ont enregistré une hausse de 28 % de leur volume de transactions par nombre d'actions au sein de leur marché national après s'être jointes au marché OTCQX® Best Market, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui par OTC Markets Group Inc. (OTCQX : OTCM). De plus, elles ont vu le nombre d'actionnaires américains être multiplié par 7.
Téléchargez le document The OTCQX Advantage: Benefits for International Companies (en anglais)
L'étude indépendante, qui s'intitule « The OTCQX Advantage: Benefits for International Companies », a été réalisée par la firme de services-conseils stratégiques Oxford Metrica afin d'évaluer l'impact sur la valeur et sur la liquidité au sein du marché national d'une société internationale négociée par l'OTCQX, le plus prestigieux marché des actions hors cote (OTC) des États-Unis. L'étude a évalué un jeu de données regroupant plus de 500 sociétés émettrices internationales échangées par l'entremise du marché OTCQX depuis 2007.
« Nous sommes ravis d'offrir un marché de première qualité pour la négociation qui produit des résultats tangibles et mesurables pour les équipes de direction et de relations avec les investisseurs. Ces résultats sont corrélés à une visibilité accrue, à une croissance accélérée du taux de propriété américaine et à une augmentation de la valeur actionnariale tout en améliorant la liquidité du marché national respectif », souligne Jason Paltrowitz, vice-président directeur des services intégrés à OTC Markets Group. « Cette plus récente étude fait foi de la qualité démontrée du marché OTCQX et des possibilités dont bénéficient les sociétés internationales établies qui sont axées sur les investisseurs. Celles-ci profitent de manière continue des avantages associés à un cheminement efficace et rentable sur le plan des échanges commerciaux avec les plus grandes sociétés émettrices de la planète au sein des marchés des capitaux des États-Unis. »
Voici certaines constatations de l'étude :
- La propriété américaine a été multipliée par 7 après qu'une société se soit jointe au marché OTCQX
- La liquidité, qui est établie selon le volume de transactions par nombre d'actions, a bondi de 28 % au sein du marché intérieur après qu'une société ait accédé au marché OTCQX
- Le volume de transactions par nombre d'actions a grimpé de 37 % au sein du marché OTC
- Le volume de transactions des sociétés s'établissant dans la moitié inférieure de la distribution selon la taille a augmenté de 43 %
- Le volume de transactions des sociétés s'établissant dans la moitié supérieure de la distribution selon la taille a augmenté de 12 %
À propos de l'étude et de la méthodologie
L'étude a été commandée par OTC Markets Group et menée par Oxford Metrica. Toutes les sociétés internationales admises au sein du marché OTCQX depuis 2007 ont été analysées. Le portefeuille résultant comporte plus de 500 firmes. Les données relatives aux cours et aux volumes un an avant et trois ans suivant l'intégration au marché OTCQX ont été obtenues, de même que les données de propriété un an avant et 5 ans suivant l'admission.
- L'étude empirique évalue l'impact sur la valeur et sur la liquidité au sein du marché national des firmes internationales respectives après qu'elles se soient jointes au marché OTCQX.
- La création de valeur se mesure par le rendement du cours des actions après le contrôle des rendements du marché et les facteurs idiosyncrasiques.
- L'incidence sur la liquidité est mesurée par le changement du Trading Volume Multiplier™ quotidien (multiplicateur de volume d'échanges).
Un exemplaire de l'étude complète est disponible à www.otcmarkets.com.
En janvier 2016, une étude précédente d'Oxford Metrica, qui s'intitule OTCQX: The Clear Advantage, a évalué l'incidence sur la liquidité des sociétés négociées sur le marché OTCQX. Les conclusions indiquent qu'après que les firmes se soient jointes au marché OTCQX, leurs liquidités ont augmenté de manière significative : le volume de transactions par nombre d'actions et les volumes de dollars ont crû, l'écart de cotation a chuté et le nombre de courtiers négociants par titre a augmenté.
À propos d'OTC Markets Group Inc.
OTC Markets Group Inc. (OTCQX : OTCM) exploite les marchés OTCQX® Best Market, OTCQB® Venture Market et Pink® Open Market pour le compte de 10 000 titres américains et mondiaux. Par l'entremise d'OTC Link® ATS et d'OTC Link ECN, nous relions un réseau diversifié de courtiers négociants qui offrent des services d'exécution et de liquidité. Nous aidons les investisseurs à négocier facilement grâce au courtier de leur choix et permettons aux sociétés d'améliorer la qualité de l'information dont disposent les investisseurs.
Pour découvrir comment nous créons des marchés plus efficaces et plus informés, consultez le www.otcmarkets.com.
OTC Link ATS et OTC Link ECN sont exploités par OTC Link LLC, membre de la FINRA/SIPC et de l'ATS réglementé par la SEC.
Abonnez-vous au fil RSS d'OTC Markets
Personne-ressource pour les médias :
OTC Markets Group Inc., +1 (212) 896-4428, [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/322662/otc_markets_group_logo.jpg
SOURCE OTC Markets Group Inc.

Partager cet article