MONTRÉAL, le 3 déc. 2018 /CNW Telbec/ - SEMAFO Inc. (TSX: SMF) (OMX: SMF) regrette d'annoncer que les forces de l'ordre national burkinabè furent l'objet d'une attaque sur la route entre Fada et le site minier de Boungou dans la région de l'Est au Burkina Faso. Par conséquent, quatre gendarmes et le conducteur du véhicule ont perdu la vie.
L'incident n'a nullement affecté les activités minières de la mine Boungou qui est située à une distance de plus de 40 kilomètres. Aucun employé de SEMAFO n'était impliqué dans l'incident, cependant la haute direction poursuit ses discussions avec le gouvernement à l'égard de la sécurité de cette route publique. Nous demeurons fortement engagés à assurer un niveau maximal de sûreté et sécurité à nos employés et nos activités minières.
La Société aimerait offrir ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que son support indéfectible aux forces de l'ordre burkinabè.
À propos de SEMAFO
SEMAFO est un producteur d'or canadien de calibre intermédiaire qui cumule plus de vingt ans d'expérience en construction et en exploitation de mines en Afrique occidentale. La Société exploite deux mines, les mines Mana et Boungou au Burkina Faso. SEMAFO s'est engagée à créer de la valeur par l'exploitation minière responsable de ses actifs de qualité et en tirant profit de son pipeline de projets en développement.
SOURCE SEMAFO
John Jentz, Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs, [email protected]; Ruth Hanna, Analyste, Relations avec les investisseurs, [email protected], Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408, Sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 744 4408
Partager cet article