Semaine de la coopération - L'effet COOP, l'effet MUTUALISTE
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité08 oct, 2020, 10:00 ET
LÉVIS, QC, le 8 oct. 2020 /CNW Telbec/ - La 66e Semaine de la coopération se tiendra du 11 au 17 octobre et sera soulignée cette année par le lancement d'une grande offensive de mobilisation soutenue par les réseaux coopératifs et mutualistes, membres du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM). Cette offensive de mobilisation se déploie par deux grandes actions qui propulseront le potentiel qu'offre le modèle d'affaires coopératif et ses retombées sur l'économie du Québec.
La campagne l'effet COOP et l'effet MUTUALISTE prend son envol et permettra à la population de découvrir l'impact qu'ont les coopératives et les mutuelles et comment elles contribuent à l'enrichissement des collectivités. « La mobilisation du mouvement fait foi de l'ADN de ces entreprises. Les coopératives et les mutuelles ont un potentiel transformateur et contribuent, de par leur structure légale, à conserver nos entreprises et nos emplois chez nous et à offrir à la population des services et des produits de grande qualité » souligne M. Gaston Bédard, président-directeur général du CQCM.
Toujours dans un esprit de mobilisation et de solidarité, le CQCM a procédé à une consultation auprès de ses membres et de coopératives innovantes afin de dégager une position organisée et concertée pour participer à la relance économique durable du Québec. « Nous voulons contribuer à un redémarrage économique et social fondé davantage sur l'utilité collective des biens et services sur les thèmes de la reprise collective, de l'autonomie alimentaire, de la santé de la population et de la transition numérique », souligne M. Michel Gauthier, président du conseil d'administration du CQCM.
À propos du CQCM
Reconnu officiellement par le gouvernement du Québec comme étant l'un des interlocuteurs privilégiés en matière d'économie sociale, le CQCM est l'instance dont se sont dotés les réseaux coopératifs et mutualistes afin d'assumer le développement de leur plein potentiel. Le CQCM compte parmi ses membres les grandes coopératives et mutuelles du Québec, les fédérations sectorielles ainsi que la Coopérative développement régional du Québec.
SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Isabelle Gagné, Directrice des communications (par intérim), 418 454-4532, [email protected]
Partager cet article