Semaine de la PME BDC(MC) - Il appartient à nos entrepreneurs de paver le chemin de leur succès
MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Lors d'un déjeuner-causerie organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre de la Semaine de la PME BDCMC, le président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada, Jean-René Halde, a fait valoir l'importance pour les entrepreneurs canadiens de planifier la croissance de leur entreprise.
« L'édition de la Semaine de la PME BDCMC de l'année dernière avait mis en lumière le rôle prépondérant d'une démarche d'investissement dans la croissance d'une PME. Cette année, M. Halde a très bien illustré à quel point une stratégie de croissance bien planifiée est essentielle à l'essor d'une entreprise », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Le chemin qui mène une entreprise vers le succès est jalonné de défis et de nombreuses étapes cruciales. Pour se dépasser et se positionner parmi les joueurs clés de son segment de marché, il est nécessaire d'établir un solide plan de match et de le faire avec le soutien d'experts reconnus », a commenté Jean-René Halde.
« C'est dans un tel cadre que la Chambre appuie directement les entrepreneurs par l'entremise de son centre Info entrepreneurs. Notre équipe dessert ainsi une clientèle d'affaires diversifiée à l'échelle du Québec en lui fournissant gratuitement des informations stratégiques, à toutes les étapes de la croissance d'une entreprise », a ajouté Michel Leblanc.
La présentation de M. Halde a été suivie d'une discussion animée par Michel Leblanc avec deux entrepreneurs montréalais ayant réalisé avec succès leur stratégie de croissance. Ces deux dirigeants de PME sont Simon Lamarche, associé et cofondateur d'Adviso, et Frederick Mannella, président de LXR & Co.
« Ces deux entrepreneurs ont fait preuve d'audace. La leçon primordiale que leurs homologues d'autres PME doivent retenir est que l'appétit d'un entrepreneur n'est jamais rassasié. Ses succès actuels constituent des échelons qui lui permettront d'atteindre de plus hauts sommets », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos d'Info entrepreneurs
Info entrepreneurs est le leader en matière de livraison d'information intégrée et de qualité sur les services et programmes gouvernementaux destinés aux gens d'affaires. Il constitue une source privilégiée d'information commerciale, contribuant ainsi à la croissance économique des PME. Info entrepreneurs est un service du gouvernement du Canada livré par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Info entrepreneurs fait partie du Réseau Entreprises Canada, qui compte treize centres principaux à travers le pays.
À propos de la Semaine de la PME BDCMC
L'édition 2013 de la Semaine de la PME BDCMC à Montréal est présentée par la Banque de développement du Canada en collaboration avec Investissement Québec.
En 1979, les centres d'affaires de BDC de la vallée du Bas-Fraser en Colombie-Britannique ont mis leurs ressources en commun pour organiser des séances de formation en gestion pendant une semaine qu'elles ont nommée « Semaine de la PME ».
Forts du succès remporté, les centres d'affaires de la province ont répété l'expérience l'année suivante et triplé le nombre d'activités offertes. En 1981, BDC lançait officiellement la Semaine de la PME à l'échelle du Canada.
Chaque année, la Semaine de la PME BDCMC se tient pendant la troisième semaine complète d'octobre.
MC Semaine de la PME BDC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC).
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
[email protected]
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca
Partager cet article