Semaine de la prévention de la criminalité 2018 - Des actions locales pour prévenir la criminalité
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et de la ministre de la Sécurité publique04 nov, 2018, 09:00 ET
QUÉBEC, le 4 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a lancé la Semaine de la prévention de la criminalité qui se déroule du 4 au 10 novembre sur le thème « Des actions locales pour prévenir la criminalité ».
Cette semaine vise à sensibiliser la population du Québec aux enjeux de sécurité et à l'importance de prévenir la criminalité. Il s'agit d'une occasion toute désignée pour promouvoir les initiatives locales en prévention de la criminalité et pour présenter ce qu'accomplissent les corps de police et les organismes communautaires.
Citation :
« La Semaine de la prévention de la criminalité permet à la population d'en apprendre davantage sur les actions proposées par les organismes et les services de police de leur municipalité afin de réduire la délinquance et la criminalité. Je vous invite donc à participer aux différentes activités qui sont organisées près de chez vous et à aller à la rencontre de ces intervenants qui travaillent quotidiennement à la sécurité de votre milieu de vie. »
Geneviève Guilbault, vice‑première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses principaux partenaires souhaitent conscientiser les citoyens aux efforts consacrés en prévention de la criminalité et aux enjeux en cette matière.
- Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, plusieurs services policiers, des organismes communautaires et des intervenants de divers milieux réalisent des activités telles que des rencontres avec des policiers ou des ateliers de prévention pour les jeunes.
- Cinq thèmes principaux seront mis de l'avant cette année : l'exploitation sexuelle et la fugue, la maltraitance envers les personnes aînées, les sextos et le partage non consensuel d'images intimes, les jeunes en situation de rupture sociale et la sécurité dans les milieux de vie.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et de la ministre de la Sécurité publique
Source: Jean-François Del Torchio, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article