Semaine de la prévention de la criminalité 2019 - Des actions locales pour prévenir la criminalité
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique01 nov, 2019, 10:00 ET
QUÉBEC, le 1er nov. 2019 /CNW Telbec/ - La vice‑première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, est fière de lancer la Semaine de la prévention de la criminalité, du 3 au 9 novembre, sur le thème « Des actions locales pour prévenir la criminalité ».
Cette semaine vise à sensibiliser la population aux pratiques et aux enjeux liés à la prévention de la criminalité. C'est également le moment de démontrer la volonté du ministère d'aider ses partenaires en faisant connaître les actions accomplies et les initiatives soutenues par le gouvernement du Québec.
Citation :
« La Semaine de la prévention de la criminalité est l'occasion idéale de souligner les initiatives locales de nos intervenants de première ligne qui travaillent fort sur le terrain afin d'améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Cet événement se veut une occasion de saluer tous les organismes et corps policiers qui déploient des efforts constants pour assurer la sécurité de nos communautés. »
Geneviève Guilbault, vice‑première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses principaux partenaires souhaitent conscientiser les citoyens aux efforts consacrés en prévention de la criminalité et aux enjeux en cette matière.
- Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, plusieurs services policiers, des organismes communautaires et des intervenants de divers milieux réalisent des activités telles que des rencontres avec des policiers ou des ateliers de prévention pour les jeunes.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source : Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article