Semaine de la prévention des incendies - « Les détecteurs de fumée sauvent des vies : vérifiez les vôtres tous les mois » Du 5 au 11 octobre 2014 English
MAPLE RIDGE, BC, le 5 oct. 2014 /CNW/ - La Semaine de la prévention des incendies a lieu du 5 au 11 octobre. À cette occasion, l'Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) est fière de s'associer à ses partenaires des services d'urgence régionaux des Premières Nations et à Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) pour rappeler à tous que les détecteurs de fumée sauvent des vies, et pour annoncer le lancement d'activités de sensibilisation à la prévention des incendies et de ressources afin d'appuyer des collectivités autochtones plus sûres et plus saines. En voici quelques exemples :
- Concours national d'affiches de l'APAC tenu au pays dans les écoles des Premières Nations;
- Campagne télévisuelle et radiophonique GareAuFeu sur la prévention des incendies;
- Éléments infographiques sur les détecteurs de fumée, plan d'évacuation de la famille;
- Appui aux campagnes de prévention des incendies de Kidde Canada et de Prévention des incendies du Canada.
De concert avec nos organismes partenaires, l'APAC utilisera fréquemment notre site Web et nos comptes Facebook, YouTube et Twitter durant la semaine de prévention des incendies.
Citation :
« Au cours de la semaine de la prévention des incendies, l'APAC, ainsi que nos partenaires, fera appel à votre participation pour accroître la sécurité de nos collectivités. Les taux d'incendie dans les collectivités des Premières Nations sont parmi les plus élevés au Canada par habitant et nous avons besoin de votre aide pour réduire et atténuer ces facteurs. Surveillez nos annonces, écoutez nos séquences d'actualités à la radio et visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur GareAuFeu. »
Leon Smallboy, président de l'Association des pompiers autochtones du Canada
« Nous avons tous un rôle à jouer lorsqu'il s'agit de protéger nos biens et de nous assurer de la sécurité de notre famille tout au long de l'année, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela commence par l'éducation et la prévention; c'est pourquoi AADNC collabore avec l'Association des pompiers autochtones du Canada afin d'aider à promouvoir GareAuFeu. Le gouvernement du Canada se joint à l'APAC pour encourager fortement toutes les familles à installer des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnels à tous les étages de la maison dès maintenant, et d'en faire la vérification tous les mois ou d'installer un détecteur ayant une pile au lithium d'une autonomie pouvant atteindre 10 ans. Nous le devons à notre famille. »
L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« La prévention des incendies est l'affaire de tous. Les Canadiens se partagent tous la responsabilité de se protéger les uns les autres en cas d'incendies. Prendre des initiatives individuelles est la première étape permettant de bâtir un Canada sécuritaire et résilient. Le gouvernement du Canada salue les efforts déployés par l'Association des pompiers autochtones du Canada et tous les partenaires de la prévention des incendies relativement à la sensibilisation du public en ce qui a trait à la Semaine de prévention des incendies. »
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Médias sociaux : #AFAC_ACPI www.afac-acpi.ca https://www.facebook.com/AFAC.ACPI
SOURCE : Association des pompiers autochtones du Canada (APAC)
Association Des Pompiers Autochtones Du Canada, 12411, place Dawson, Maple Ridge (C.-B.) V4R 2L6, Téléphone : 250-267-2579, Personne-ressource : [email protected]
Partager cet article