Semaine de la Qualité et de l'Innovation du CHU Sainte-Justine - Jeudi 5 avril 2018
À surveiller aujourd'hui - Jeudi 5 avril 2018 : Innovation technologique
MONTRÉAL, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - La 1re Semaine de la Qualité et de l'Innovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine se tient du 5 au 12 avril 2018 dans l'atrium du nouveau bâtiment et les espaces avoisinants. Visant à présenter les innovations qui façonnent l'évolution des soins de santé, l'événement affiche 200 activités sur 6 jours avec la participation de plus de 130 acteurs de changement. Programmation complète au www.chusj.org/fr.
ANNONCE DU JOUR
- Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, sera présente afin de procéder à une annonce officielle concernant les projets retenus liés au Fonds de soutien à l'innovation en santé et en services sociaux, ainsi que les Innovateurs et innovatrices en résidence (17 h 30, Atrium, niveau A)
SUGGESTIONS D'ACTIVITÉS PARMI UNE SOIXANTAINE À L'AFFICHE AUJOURD'HUI :
Grande conférence d'ouverture : Innovation technologique au service de la santé
Par Diane Côté, présidente-directrice générale de MEDTEQ. (8 h 30-9 h 30, Amphithéâtre 125)
Santé numérique : un secteur en pleine ébullition au potentiel immense, par Luc Sirois, président-directeur général de PROMPT et cofondateur de Hacking Health. (Exposez-vous!, 9 h 45, Amphithéâtre 125)
Santé fondée sur la valeur : la clé pour réinventer le système de santé ? Panel avec Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUSJ, Benoit Larose, vice-président, Québec, MEDEC, Dr Denis Roy, vice-président, Science et gouvernance clinique, INESSS, Vincent Dumez, codirecteur, Direction collaboration et partenariat patient, Faculté de médecine, UdeM, et Diane Côté. (12 h-13 h 30, Amphithéâtre 125)
Foire - De 11 h 30 à 14 h, Jardin Quatre-Saisons
- L'impression 3D et ses multiples applications en santé.
- Le Projet Virtu-Oses aide des jeunes à surmonter leur problème de bégaiement avec la réalité virtuelle.
- Upopolis 2.0, un réseau social pas comme les autres pour briser l'isolement des jeunes patients hospitalisés.
- NEONA parents, l'intelligence artificielle au service des nouveau-nés.
La valeur de la robotique dans l'évolution du système de santé avec démonstration du bras robotisé Kinova. Atelier interactif par Carl-Éric Aubin, chef, Axe maladies musculosquelettiques et réadaptation, CHUSJ, et Stuart Kozlick, v.-p. robotique médicale, Kinova. (14 h 30-15 h 30, Amphithéâtre 125)
Programme québécois de dépistage de la surdité chez le nouveau-né, par Line Pelletier et Chantale Tremblay, audiologistes (À vous la scène !, 15 h 40, Amphithéâtre 125)
SOURCE Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
et accréditation média : Stéphanie Quirion, Kilicom Relations publiques, (514) 260-0603, [email protected]; Les accréditations sont disponibles au local 1.17.109
Partager cet article