Semaine de la relève coopérative - Projet coopératif : Faites une différence positive dans votre milieu
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité14 févr, 2022, 07:57 ET
LÉVIS, QC, le 11 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) célèbre la 28e édition de la Semaine de la relève coopérative qui se déroulera du 13 au 19 février. Cet événement annuel vise à sensibiliser les jeunes Québécoises et Québécois aux multiples avantages individuels et collectifs résultant de leur implication dans un projet coopératif, qu'il soit pédagogique ou ancré dans la communauté.
Profitons de cette semaine dédiée à la relève coopérative pour entreprendre les projets autrement et collectivement afin de faire une différence positive dans nos milieux. « La coopération peut être vécue et véhiculée à travers l'entrepreneuriat et par nos faits et gestes quotidiens. C'est en apprenant et en appliquant des valeurs indispensables telles que la démocratie, l'égalité et la transparence que nous pouvons créer et contribuer à une société plus inclusive, durable et juste. En cette Semaine de la relève coopérative, le CQCM tient à souligner particulièrement le dévouement des enseignants, qui tous les jours s'impliquent pour former des futurs citoyens responsables. Continuons de sensibiliser la jeunesse à la coopération et vivons l'Effet COOP! » souligne Marie-Josée Paquette, directrice générale du CQCM.
Afin de mettre en valeur les initiatives coopératives jeunesse au Québec, le grand public est invité à voter pour sa vidéo préférée lors de l'activité phare de la Semaine de la relève coopérative : le concours « Coopérer, c'est faire ensemble! ». La réalisation de ce concours est rendue possible grâce à la participation financière de nos partenaires, dont Sollio Groupe Coopératif, Co-operators, COOPSCO, Coop de l'Arbre, Coop FA et Arbre-Évolution.
« Sollio Groupe Coopératif est fier de s'associer au CQCM pour promouvoir la Semaine de la relève coopérative. En permettant à la jeunesse québécoise de découvrir et de s'ouvrir aux avantages de la coopération, nous nous assurons de perpétuer des valeurs qui nous sont chères et qui ont contribué, depuis 100 ans, à la prospérité de nos familles agricoles », affirme Muriel Dubois, première vice-présidente du conseil d'administration de Sollio Groupe Coopératif.
Pour en apprendre davantage sur la Semaine de la relève coopérative et les activités proposées, consultez les informations sur le site Internet.
À propos du CQCM
Reconnu officiellement par le gouvernement du Québec comme étant l'un des interlocuteurs privilégiés en matière d'économie sociale, le CQCM est l'instance dont se sont dotés les réseaux coopératifs et mutualistes afin d'assumer le développement de leur plein potentiel. Le CQCM compte parmi ses membres les grandes coopératives et mutuelles du Québec, les fédérations sectorielles ainsi que la Coopérative développement régional du Québec.
SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Bianca Chartré, Conseillère aux affaires publiques, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, 581 996-9160, [email protected]
Partager cet article