Semaine de prévention de la toxicomanie : L'ACRDQ lance une campagne visant à faire connaître les CRD
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES CENTRES DE READAPTATION EN DEPENDANCE DU QUEBEC (ACRDQ)19 nov, 2012, 10:42 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ) profite de la Semaine de prévention de la toxicomanie pour lancer une campagne promotionnelle visant à faire connaître le réseau des centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec.
Une publicité montrant l'impact de la dépendance à l'alcool sur l'entourage de la personne dépendante, plus particulièrement sur sa vie familiale, sera publiée cette semaine dans le 24H, le Journal Métro ainsi que dans les hebdomadaires de Transcontinental de toutes les régions du Québec.
Les CRD du Québec offrent des services spécialisés d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale aux personnes aux prises avec un problème d'alcool, de drogue ou de jeu. Il s'agit de services publics et gratuits. Le Québec compte une vingtaine de centres de réadaptation en dépendance répartis sur l'ensemble de son territoire et déployés sur plusieurs sites ou points de service.
Ce sont plus de 50 000 personnes aux prises avec des problèmes sévères d'abus ou de dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu qui ont recours aux services des CRD annuellement. Des services sont également offerts aux membres de l'entourage.
Pour connaître le CRD de votre région, visitez le site www.acrdq.qc.ca.
À propos de l'ACRDQ
L'ACRDQ regroupe vingt centres de réadaptation publics et quelques organismes apparentés offrant des services d'accueil, d'évaluation et d'orientation, des services de désintoxication, des services de réadaptation externes ou avec hébergement, des services de soutien à l'entourage, des traitements de substitution et de la réinsertion sociale. Répartis sur l'ensemble du territoire québécois, ils constituent une référence incontournable en matière de services spécialisés de réadaptation des personnes aux prises avec des problèmes sévères d'abus et de dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu. Chaque année, ce sont plus de 50 000 personnes qui font appel à leurs services. Parmi celles-ci, 30 % sont des jeunes de moins de 25 ans.
SOURCE : ASSOCIATION DES CENTRES DE READAPTATION EN DEPENDANCE DU QUEBEC (ACRDQ)
Marie-Hélène Juneau
[email protected]
514 287-9625, poste 109
Cellulaire : 514 887-8672
Partager cet article