MONTRÉAL, le 3 juin 2019 /CNW/ - Du 3 au 9 juin : Semaine de sensibilisation à l'hidradénite suppurée. L'hidradénite suppurée est une maladie cutanée systémique, chronique et d'origine immunitaire qui est souvent mal diagnostiquée. Au Canada, les personnes atteintes d'hidradénite suppurée consulteront en moyenne 5 médecins et effectueront plus de 17 visites médicales sur une période de 8 ans avant de recevoir le bon diagnostic. La maladie est associée à des douleurs intenses, à une diminution de la mobilité et à des lésions profondes (nodules ou abcès). Elle peut avoir des répercussions physiques et psychologiques. Apprenez-en plus sur le site apropeau.ca/hidradenitis-suppurativa/372-apercu-global-qu-est-ce-hs.
Soyez des nôtres le 19 juin prochain pour une séance de questions sur l'hidradénite suppurée en direct sur Facebook avec les experts en dermatologie de l'Alliance canadienne des patients en dermatologie. Découvrez-en plus et participez à la discussion avec le mot-clic #HonestWithHS.
SOURCE AbbVie Canada
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Louis Payette, Argyle Public Relationships, [email protected], T. 416 968-7311 ext.257
Partager cet article