Semaine des centres jeunesse du Québec 2010 - Contribuer à faire briller sa
vie
MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - La Semaine des centres jeunesse du Québec est une activité de reconnaissance pour les 13 000 employés des 16 centres jeunesse de la province qui œuvrent quotidiennement auprès des enfants, jeunes et familles en difficulté. Sous le thème Contribuer à faire briller sa vie, cette neuvième édition, se déroulant du 14 au 20 novembre 2010, est également l'occasion de souligner la Journée mondiale de l'enfance qui a lieu chaque année le 20 novembre.
Les équipes des centres jeunesse regroupent différents professionnels et du personnel de soutien qui partagent la volonté d'offrir aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté des services de qualité adaptés à leur situation et à leurs besoins. Par leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme, ils permettent aux enfants et aux jeunes les plus fragiles de notre société, de pouvoir grandir, se développer, de croire en leur rêve et surtout de les réaliser.
La Semaine des centres jeunesse du Québec permet de mettre en lumière le travail important de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi d'œuvrer en centre jeunesse et ainsi faire une réelle différence dans la vie des enfants, des jeunes et des familles en difficulté. « Par leur présence et leurs interventions, les équipes des centres jeunesse accompagnent les jeunes dans leurs difficultés comme dans leurs réussites. Il est essentiel de souligner leur travail exceptionnel et leur contribution à faire briller leurs vies. », a conclu monsieur Jean-Pierre Hotte, directeur général de l'Association des centres jeunesse du Québec.
À propos des centres jeunesse du Québec
Les 16 centres jeunesse du Québec sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et les dispositions législatives en matière d'adoption. Ils ont pour mission de fournir des services psychosociaux ou de réadaptation à 112 000 enfants, jeunes et familles en difficulté chaque année.
Renseignements:
Source : Association des centres jeunesse du Québec | |
Renseignements : | Judith Laurier 514 842-5181, poste 311 |
Partager cet article