Semaine des enseignantes et des enseignants - Pour la FSE (CSQ), enrichir
l'avenir commence par répondre aux besoins d'aujourd'hui
QUÉBEC, le 8 févr. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) tient à souligner le travail exceptionnel et l'engagement quotidien du personnel enseignant dans les écoles et les centres du réseau public québécois.
"Je salue le travail de qualité effectué par les enseignantes et enseignants qui soutiennent avec conviction les élèves vers une plus grande réussite. Ce travail qui mérite d'être reconnu à sa juste valeur s'accomplit dans des conditions pas toujours faciles, en dépit d'un réseau qui leur en demande toujours plus sans leur donner les moyens nécessaires. Prenons le temps de leur signifier toute notre appréciation et exigeons que l'on respecte véritablement leur expertise, et ce, tout au long de l'année. De plus, si enseigner c'est enrichir l'avenir, peut-être pouvons-nous considérer d'abord répondre aux besoins criants d'aujourd'hui dans les salles de classe", a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.
La FSE prévoit profiter de cette semaine pour lancer mercredi un outil facilitant l'insertion en emploi du personnel enseignant. De plus, elle compte faire entendre la voix des enseignantes et enseignants vendredi par une action de visibilité ayant pour but de signifier au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport l'état inacceptable des classes et de la précarité.
La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.
Renseignements: Sylvie Lemieux, Attachée de presse FSE, (418) 649-8888, poste 3120, Cell.: (418) 563-7193, [email protected]
Partager cet article