LAVAL, QC, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - La dernière semaine a été marquante dans l'histoire de Réseau Sélection et de son fondateur, Réal Bouclin, alors que plus d'un milliard de dollars d'investissement ont été annoncés. D'abord, il y a eu le lancement de District Union, un projet immobilier innovateur et multigénérationnel de 900 M$ à Terrebonne, à la croisée des autoroutes 40 et 640, et à proximité de la gare du train de l'Est. Puis le plus important groupe privé au Canada du secteur des complexes pour retraités a annoncé l'acquisition de trois nouveaux complexes - Cherbourg I et Cherbourg II à Brossard, et Le Graham à Ville Mont-Royal - détenus précédemment par Prével Retraite et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Cette transaction lui a permis de renforcer sa présence dans le Grand Montréal et d'atteindre le cap des 40 complexes au Québec seulement.
« Depuis quelques années, nous connaissons une croissance sans pareille. Aujourd'hui, nous sommes l'un des plus importants groupes immobiliers. En 2018, en plus d'accroître notre présence à travers le Québec avec plusieurs nouveaux projets, tant pour Réseau Sélection que pour REZ, nous projetons d'explorer le marché hors-Québec », a affirmé Réal Bouclin, président-fondateur et chef de la direction de REZ et Réseau Sélection.
District Union (rez.ca | districtunion.ca)
District Union est défini autour de cinq principes : la mixité des générations, la collectivité, la proximité, le mieux-vivre et le temps. Cela à l'heure où la diversité des ménages et la course contre la montre trouvent de précieux alliés dans un meilleur urbanisme, un design moderne et les plus récentes technologies. District Union offrira une panoplie d'éléments propres aux immeubles intelligents (smart home) comme l'internet des objets, la gestion énergétique et l'éclairage intelligent, ainsi que des interphones connectés et multimédias. Une application mobile permettra aussi le partage de services et l'entraide entre voisins.
Acquisition de trois complexes
Ces trois nouveaux complexes comptabilisent un total de 710 appartements. Ce faisant, Réseau Sélection accueillera quelque 1000 nouveaux résidents et une centaine d'employés. Les Cherbourg, à Brossard, et le Graham, à Ville Mont-Royal, sont des complexes de grande qualité offrant à ses résidents un milieu de vie riche à l'image de la vision de Réseau Sélection. Rappelons qu'en 2013 le groupe immobilier de Laval avait acquis de Prével Retraite le complexe Le Cambridge.
Notons que cette transaction s'inscrit dans le plan d'investissement quinquennal de 2 G$ annoncés en 2015, dont plus de 60% ont été réalisés.
« Quelle fin d'année! Avec les reconnaissances internationales que nous avons reçues cet automne pour les complexes Sélection Vaudreuil et Sélection Panorama, les deux annonces de cette semaine reflètent notre volonté d'aborder l'immobilier autrement », a conclu Réal Bouclin.
À propos de REZ Immobilier
Créée tout récemment, REZ Immobilier est vouée à la conception et à la création d'espaces de vie destinés aux différentes générations dont les membres sont à la recherche de milieux et d'environnements modernes, fonctionnels, dynamiques et adaptés à leurs besoins spécifiques.
À propos de Réseau Sélection
Depuis près de 30 ans, Réseau Sélection développe, construit et gère des complexes résidentiels. Pionnière dans le domaine des complexes pour retraités, l'entreprise est aujourd'hui au premier rang au Canada parmi les acteurs privés de ce secteur. Son sens de l'innovation lui a valu une reconnaissance internationale (Globals 2017) pour ses complexes Sélection Vaudreuil et Sélection Panorama. Sa structure unique est totalement intégrée verticalement, ce qui facilite sa diversification géographique et de produits. En plus de ses 41 complexes pour retraités en activité ou en construction, le groupe compte quelque 4 500 personnes au service de la clientèle qui, dans une proportion de 96 %, recommanderaient le groupe à ses proches.
SOURCE Réseau Sélection
Patrick Préville, Directeur, Relations publiques et communications, 450 902-2000 p.2489
Partager cet article