Semaine lavalloise des aînés - La ministre Francine Charbonneau souligne l'apport essentiel des personnes aînées au développement de la région lavalloise
QUÉBEC, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine lavalloise des aînés, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, tient à souligner l'apport essentiel des personnes aînées de la région de Laval et la nécessité de leur rendre hommage.
« Les aînés lavallois sont très dynamiques et s'investissent dans la vie active de notre région. Ils représentent une grande richesse pour nous tous et nous leur devons beaucoup. Si la région de Laval est aussi développée et aussi forte économiquement, c'est parce que nos personnes aînées y étaient et y travaillaient. Elles ont contribué à faire de Laval un pôle économique important, mais surtout une région fière et énergique. C'est pourquoi nous devons favoriser encore leur pleine participation au développement de notre ville, et ce, sur tous les plans », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Cette année, la 25e Semaine lavalloise des aînés soulignera encore une fois le rôle et l'apport des aînés dans notre municipalité par de nombreuses activités organisées dans les différents quartiers de Laval. Les aînés lavallois s'engagent de différentes façons, soit par du bénévolat, soit en partageant leur expérience avec les plus jeunes. Il est donc capital de saisir l'occasion pour leur témoigner notre appréciation et les encourager à demeurer actifs.
« Les personnes aînées sont au cœur des priorités de notre gouvernement, et nous voulons que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Cela signifie d'assurer aux aînés des milieux de vie sains et sécuritaires, et surtout de les reconnaître comme des acteurs dynamiques de notre société », a conclu la ministre.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181
Partager cet article