Semaine numérique de Montréal 2019 - La Ville accorde 250 000 $ au Printemps numérique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif13 févr, 2019, 09:30 ET
MONTRÉAL, le 13 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a accordé une contribution financière maximale de 250 000 $ au Printemps numérique. Ce montant vise à soutenir le repositionnement de l'organisme ainsi que la mise en place de la Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2019.
« Montréal est reconnue mondialement comme l'une des villes les plus dynamiques sur le plan de la créativité et du numérique. Nous sommes parmi les leaders mondiaux dans les domaines de l'intelligence artificielle, du jeu vidéo et de la robotique. Je me réjouis du rayonnement que nous offrent depuis maintenant six ans les activités du Printemps numérique et de ses partenaires. La Ville de Montréal est fière de soutenir ce rendez-vous, dorénavant d'une semaine, qui animera la métropole et mettra en valeur les pratiques émergentes et innovantes du numérique », a déclaré le responsable de la ville intelligente, des technologies de l'information, de l'innovation et de l'enseignement supérieur au comité exécutif, François William Croteau.
Le financement accordé au Printemps numérique permettra la refonte de l'événement annuel, lequel se tiendra dorénavant sous forme d'une semaine de 9 jours à la fin du mois de mai, un format privilégié par d'autres grandes villes du monde.
« Le nouveau positionnement du Printemps numérique contribuera judicieusement aux priorités énoncées dans la Stratégie de développement économique de la Ville de Montréal. Non seulement la Semaine numérique participera aux efforts d'attraction et de rétention des talents, il contribuera également à la transition numérique des entreprises, ainsi qu'à la commercialisation des innovations », a ajouté le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry.
Cette année, la Semaine numérique aura pour thématique l'intelligence numérique, notamment à travers la transversalité des technologies. Le contenu reposera sur un réseau d'acteurs intersectoriels qui privilégie les transferts d'expertises et encourage le partage des connaissances, l'émergence de l'innovation et la transition numérique des entreprises.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 925-0884; Renseignements : Camille Bégin, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-2921
Partager cet article