Semaine pour l'école publique - La FCPQ réaffirme sa fierté
QUÉBEC, le 4 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine pour l'école publique, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) réaffirme toute sa fierté envers celle-ci. « Sur toutes les tribunes, nous parlons sans cesse des succès de l'école publique, de ses réussites qui se vivent, dans toutes les régions. Oui, nous sommes fiers de l'école publique et c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à la soutenir », affirme François Paquet, président de la FCPQ.
Comme il le fait à chaque occasion qui s'offre à lui, monsieur Paquet réitère l'importance de l'implication parentale, non seulement pour les bienfaits sur la réussite scolaire de nos enfants, mais aussi pour l'apport positif au système d'éducation. « Nous aimons nos écoles publiques. Nous les voulons encore meilleures et plus dynamiques. Nous n'en nions pas les défis. Au contraire. Nous répétons que les parents peuvent faire la différence, c'est pourquoi je les encourage à s'impliquer à l'école, dans les structures scolaires. Il y a une place pour eux. »
Le message est d'autant plus important qu'il coïncide, le 5 octobre, avec la Journée mondiale des enseignantes et enseignants. « Je remercie, au nom des parents du Québec, les enseignants pour leur travail, leur engagement et leur passion, car ils sont au coeur de l'école publique. On ne valorise pas suffisamment leur profession. Pourtant, sans eux, l'école que nous aimons et apprécions ne serait pas possible », conclut monsieur Paquet.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
Renseignements:
David Lemelin, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 264-0896
Courriel : [email protected]
Partager cet article