SEMAINE POUR L'ÉCOLE PUBLIQUE - L'Association des cadres scolaires du Québec
réaffirme sa foi envers l'école publique
QUÉBEC, le 6 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) est fière d'unir sa voix aux tenants de l'école publique en cette Semaine pour l'école publique. Elle réaffirme son appartenance et sa fierté d'évoluer au sein d'un réseau performant qui donne accès à l'éducation pour tous, sans discrimination. Elle salue l'engagement, la créativité et la ténacité des artisans et des sympathisants qui façonnent l'école publique et qui portent haut et fort le flambeau de la persévérance et de la réussite.
L'école publique carbure à l'excellence et à la volonté de former des citoyens responsables et ouverts sur le monde. Elle est branchée sur la nouveauté et le devenir. Elle demeure humaine et dynamique. Elle offre un éventail impressionnant de ressources, de services et de programmes exclusifs qui font la fierté de ceux et celles qui les donnent et de ceux et celles qui les reçoivent.
L'école publique est trop souvent injustement banalisée ou faussement accusée. Elle doit retrouver sa juste place au sein d'un système qui valorise le dépassement. Elle doit compter sur tous les acteurs de la société pour atteindre ses objectifs. Il ne faut jamais oublier qu'elle a aussi mis au monde - et continuera de le faire avec rigueur et ardeur - des chercheurs, des entrepreneurs, des professionnels, des experts, des artistes, des gens de métier aux multiples talents. Il ne faut jamais oublier qu'elle porte fièrement les attributs d'un système public d'enseignement classé parmi les meilleurs au monde.
En cette semaine de reconnaissance, l'ACSQ encourage tous les tenants et intervenants de l'école publique à promouvoir leur attachement. Elle invite également toute la collectivité à faire de l'école publique, une école forte et attrayante en soutenant un discours positif à son égard.
L'Association des cadres scolaires du Québec regroupe plus de 2 150 membres qui, grâce à la diversité de leur expertise, contribuent à la qualité, à la vitalité et à l'essor de l'ensemble du réseau scolaire. Œuvrant dans les services administratifs et éducatifs des commissions scolaires francophones et anglophones dont font partie les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, présents dans plus de 200 écoles primaires et secondaires, ils jouent un rôle essentiel de soutien et d'encadrement auprès des intervenants de première ligne. |
Renseignements:
Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, ACSQ, 418 654-0014, poste 224
Partager cet article