Semaine pour l'école publique - Le préscolaire, le début d'une grande aventure
QUÉBEC, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 6e Semaine pour l'école publique, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) réitère sa fierté envers celle-ci. « On se doit d'être fier des réalisations de l'école publique. Elle est un bien commun à protéger et à promouvoir. Cette philosophie qui veut, à la base, donner une chance à tous d'entreprendre et de réussir un parcours scolaire, en favorisant l'accessibilité est une idée fondamentale qui profite à toute la société. C'est l'éducation qui permet au Québec de se dépasser, et c'est pourquoi nous ne pouvons que soutenir l'école publique », affirme madame Corinne Payne, vice-présidente de la FCPQ.
Sous le thème « Le préscolaire, le début d'une grande aventure », cette semaine se veut l'occasion de montrer via différentes activités, toute l'importance de cette période pour nos tout-petits de 4 ou de 5 ans qui y apprennent et qui y socialisent. Cette période se déroule sous la supervision bienveillante d'enseignantes et d'enseignants dévoués et de l'ensemble du personnel de l'école. « En permettant l'épanouissement des élèves, les actions des membres du personnel au préscolaire constituent la première étape vers la réussite » ajoute madame Payne.
Les écoles publiques québécoises contribuent au développement global de l'individu, à une société plus instruite plus forte économiquement, socialement et culturellement. « L'école publique est source d'une société meilleure et par conséquent, elle doit être politiquement et financièrement appuyée par l'État à titre de priorité nationale. Tout comme plusieurs, mon école, je l'aime publique ! » conclut madame Payne.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires.
SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Ian Renaud-Lauzé, conseiller, Téléphone : 418 667-2432, Cellulaire : 418 956-2284, Courriel : [email protected]
Partager cet article