Semaine pour l'école publique - L'école publique : ça nous appartient
QUÉBEC, le 30 sept. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine pour l'école publique, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) affiche clairement sa fierté envers celle-ci. « Les parents du Québec sont fiers de l'école publique. Elle est un bien commun à protéger et à promouvoir. Cette philosophie qui veut, à la base, donner une chance à tous en favorisant l'accessibilité est une idée fondamentale qui profite à toute la société. C'est l'éducation qui permet au Québec de se dépasser, et c'est pourquoi nous ne pouvons que soutenir l'école publique », affirme Gaston Rioux, président de la FCPQ.
Sous le thème « Une école en art », la semaine de promotion de l'école publique se verra une occasion de montrer, lors de différentes activités artistiques, des expériences de réussites aux élèves par les arts. Ce sont des enseignantes et enseignants spécialisés en art qui partageront leurs connaissances et leurs passions pour permettre l'épanouissement des élèves. « Les arts représentent un beau mécanisme d'expression et à ce titre, de faire la différence et favoriser la réussite de nos jeunes » ajoute Monsieur Rioux.
Les écoles publiques québécoise contribuent au développement, à l'alphabétisation, à une société plus instruite, plus forte économiquement, socialement et culturellement. « L'école publique est source d'une société meilleure et par conséquent, elle doit être politiquement et financièrement assumée par l'État à titre de priorité nationale » soutient Monsieur Gaston Rioux, Président de la FCPQ.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Jonatan Bérubé, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 998-0772
Courriel : [email protected]
Partager cet article