Semaine québécoise des familles : Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) souligne le travail de ses employés et de ses partenaires
Nouvelles fournies par
CENTRE JEUNESSE DE MONTREAL - INSTITUT UNIVERSITAIRE (CJM-IU)14 mai, 2012, 16:16 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - La semaine québécoise des familles est une belle opportunité pour le CJM-IU de rendre hommage aux organismes qui s'impliquent auprès de la richesse la plus importante de notre société : la famille. Le thème de cette année, «Avec vous, on va plus loin… Pour un Québec Famille!», rejoint nos valeurs les plus profondes » mentionne M. Jean-Marc Potvin, directeur général du CJM-IU.
Soucieux d'offrir un lieu de travail qui facilite la conciliation famille-travail, le CJM-IU a mis en place plusieurs mesures ces dernières années pour son personnel afin de répondre aux besoins de la réalité des familles québécoise d'aujourd'hui. « Nos travailleurs sont notre principale ressource; il est donc essentiel de s'assurer d'instaurer toutes les conditions possibles pour favoriser un climat de travail positif. C'est ce que nous visons avec notre participation au processus d'accréditation Entreprise en santé » ajoute M. Potvin.
Le thème de cette année trouve également écho dans les partenariats que l'organisation a établi au fil du temps. « Comme institut universitaire, nous avons la responsabilité d'améliorer continuellement nos services et pratiques afin de mieux répondre aux besoins des familles qui reçoivent nos services. Cette amélioration passe notamment par un travail de collaboration avec divers organismes et entreprises. Il est donc juste de souligner que c'est ensemble, avec vous, que nous allons plus loin, pour les familles » souligne M. Potvin.
Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire offre des services aux enfants et aux jeunes qui ont connu un passé difficile. Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement graves et, malgré les efforts de leurs parents, ils ne réussissent pas à se reprendre en main. Cet établissement offre également tout le soutien aux parents. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour développer des projets complémentaires, mais combien nécessaires au développement des enfants.
Jocelyne Boudreault
Agente d'information-Bureau des communications et des relations avec la communauté
Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
514 593-3013
www.centrejeunessedemontreal.qc.ca
www.icijechangelemonde.com
Partager cet article