Nouvelles fournies par
Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH)03 juin, 2020, 06:45 ET
MONTRÉAL, le 3 juin 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 24ème semaine québécoise des personnes handicapées, placée sous le thème de la solidarité, rappelons que chaque geste compte pour favoriser l'intégration en emploi.
Le Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH) tient à souligner l'importance de la contribution des personnes en situation de handicap au marché du travail québécois.
Présents depuis plusieurs dizaines d'années dans toutes les régions de la province, les 24 services d'employabilité membres du ROSEPH accompagnent au quotidien leurs clients et les entreprises qui les emploient. Un objectif les guide : que chacun trouve la place qui lui permette de révéler la richesse de sa personnalité et l'étendue de ses compétences.
Le soutien financier qu'apporte le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale dans les services spécialisés de main d'œuvre pour les personnes handicapées illustre le sérieux et la reconnaissance de leur action.
En soutenant le perfectionnement et le renouvellement des méthodes d'Intervention des services d'employabilité, le ROSEPH favorise l'émergence de pratiques novatrices. C'est dans cet état d'esprit qu'il s'est vu confier la gestion de deux projets expérimentaux visant à développer un service-conseil en gestion de la diversité et un nouveau service d'accompagnement individualisé et soutenu des personnes rencontrant des obstacles en emploi. À l'occasion de la semaine québécoise des personnes handicapées, le regroupement tient à remercier Monsieur Jean Boulet, ministre du Travail, de l'emploi et de la Solidarité sociale, pour la confiance accordée dans le déploiement de ces deux projets expérimentaux.
Cependant, des défis demeurent présents pour réduire les obstacles à la participation sociale et ouvrir davantage les milieux aux différences. Le contexte actuel, fragilisé par la pandémie peut représenter une source d'inquiétude. Les services d'employabilité spécialisés pour les personnes handicapées restent très impliqués pour accompagner leur clientèle et contribuer à la relance des milieux de travail et plus largement de notre société.
À propos du ROSEPH
Le Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH) est une association à but non lucratif qui réunit au Québec, 24 services spécialisés de main-d'œuvre dont la mission première est de favoriser l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. roseph.ca
SOURCE Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH)
Joseph Giulione, Président; Laurence Marin, Directrice générale, Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH), (514) 668-8295, [email protected]
Partager cet article