Semaine Savoir Affaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette initiative qui stimule l'entrepreneuriat et l'innovation en région
SAGUENAY, QC, le 11 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean‑Denis Girard, annonce l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 50 000 $ à l'Université du Québec pour l'organisation d'une semaine Savoir Affaires au Saguenay-Lac‑Saint‑Jean.
« L'événement Savoir Affaires permet de combiner les efforts et les idées des gens d'affaires et du milieu universitaire pour stimuler l'entrepreneuriat et l'innovation ainsi que dynamiser la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement économique élaborée en collaboration avec l'ensemble des acteurs du milieu lors du Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les perspectives d'emploi sont prometteuses, et notre population a tout le talent et la créativité nécessaires pour diversifier et développer notre économie. Continuons de travailler ensemble pour bâtir des régions plus fortes et plus prospères », a fait savoir le premier ministre, Philippe Couillard.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer la tenue de cette quatrième édition de Savoir Affaires, qui, j'en suis convaincu, sera une occasion privilégiée de mobiliser les étudiants de cycles supérieurs, notamment ceux de l'Université du Québec à Chicoutimi, et les acteurs du milieu des affaires afin qu'ils puissent se concerter et travailler ensemble pour dynamiser davantage l'économie du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean », a pour sa part déclaré le ministre Jean‑Denis Girard.
Cet événement se déroulera successivement à l'Hôtel Universel d'Alma du 13 au 16 février prochain, puis à l'Hôtel Chicoutimi du 17 au 19 février. Les thèmes abordés lors des journées de travail seront les suivants : AgroBoréal (15 février); forêts, bois et sous‑produits (16 février); numérique et applications technologiques (17 février); et transformation de l'aluminium (18 février).
Rappelons que depuis 2011, la démarche Savoir Affaires s'appuie sur la créativité et la capacité d'innover d'une cinquantaine d'étudiants de cycles supérieurs et de postdoctorants en provenance des établissements du réseau de l'Université du Québec ainsi que sur l'expérience d'acteurs du milieu des affaires pour générer de nouvelles occasions d'affaires et des retombées socio-économiques dans différentes régions du Québec. Les étudiants participant à la semaine Savoir Affaires sont appelés à proposer des projets d'affaires adaptés à la réalité régionale et contribuant à une diversification économique.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Tél. : 418 643 -5321
Partager cet article