Révolutionner la découverte de biomarqueurs avec une plateforme immunoprotéomique à haut débit
BOSTON, 30 juillet 2024 /CNW/ - Sengenics Corporation LLC est fière d'annoncer le lancement de i-Ome Cancer, un outil de recherche de pointe conçu pour transformer la découverte de biomarqueurs du cancer en utilisant une goutte de sang.
i-Ome Cancer marque un grand pas en avant dans le domaine de l'immunoprotéomique, offrant une approche rapide et rentable pour caractériser la réponse du système immunitaire au cancer. Le cancer est étroitement associé aux altérations protéiques, qui peuvent stimuler la production d'autoanticorps. i-Ome Cancer tire parti de cette relation, permettant l'identification directe des protéines associées à la maladie, offrant des renseignements essentiels sur cette maladie dévastatrice et son traitement.
En facilitant le dépistage à haut débit des auto-anticorps, i-Ome Cancer tire parti de la technologie exclusive KREX® de Sengenics pour offrir une spécificité exceptionnelle pour des résultats quantitatifs robustes et pertinents sur le plan biologique, simplifiant ainsi le pipeline de découverte de biomarqueurs.
« Le profilage d'auto-anticorps avec i-Ome Cancer a des applications très variées, allant des produits et services permettant des diagnostics précoces à l'orientation du développement de vaccins et de thérapies contre le cancer, a déclaré le Dr Jonathan Blackburn, fondateur et directeur scientifique de Sengenics. "Par exemple, i-Ome Cancer peut révéler comment les traitements contre le cancer peuvent induire le système immunitaire à améliorer l'efficacité thérapeutique ou causer des effets secondaires graves."
La plateforme i-Ome Cancer comprend une bibliothèque ciblée de plus de 500 protéines sélectionnées par des experts qui sont reconnues comme étant autoantigéniques dans les cancers, y compris celles qui sont fréquemment mutées dans le cancer ou impliquées dans des voies clés de signalisation du cancer. Cette dernière innovation permet de dépister deux fois plus d'auto-anticorps que son prédécesseur, renforçant ainsi l'engagement de Sengenics à faire progresser la recherche sur le cancer.
La Dre Jessica Da Gama Duarte, chercheuse postdoctorale principale au Olivia Newton-John Cancer Research Institute, a déclaré : « Je suis emballée par le contenu vaste sur le cancer de i-Ome Cancer. Il permettra le profilage d'anticorps autocérébraux dans un répertoire d'antigènes tumoraux plus vaste, ce qui améliorera considérablement les chances d'identifier les biomarqueurs de cancer pertinents."
Réputée pour ses normes de haute qualité, i-Ome Cancer maintient la réputation de Sengenics pour sa reproductibilité et sa spécificité de pointe. La plateforme est maintenant disponible auprès de fournisseurs de services à l'échelle mondiale, prêts à accélérer l'avenir de la médecine de précision contre le cancer.
Avis de non-responsabilité : i-Ome Cancer est destiné à la recherche seulement et non à des fins diagnostiques.
À propos de Sengenics
Sengenics Corporation LLC, une entreprise de protéomique fonctionnelle, s'engage à faire progresser la médecine de précision en donnant aux chercheurs des connaissances immunoprotéomiques pertinentes et exploitables sur le plan biologique dans un large éventail de maladies. Au cœur de sa mission, Sengenics offre des outils avancés à haut débit utilisant une technologie exclusive pour détecter avec précision les biomarqueurs d'auto-anticorps et les interactions protéiques pour la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Ses outils robustes ont été mis à profit par des sociétés pharmaceutiques de premier plan et des établissements de recherche de premier plan pour améliorer la compréhension des maladies et simplifier le pipeline de biomarqueurs. Sengenics a son siège social aux États-Unis et dispose d'un réseau mondial de bureaux, de distributeurs et de fournisseurs de services.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2344916/Sengenics_margin_wo_tagline_Logo.jpg
SOURCE Sengenics
PERSONNE-RESSOURCE : Jerry Williamson, président et chef de la direction, Sengenics Corporation, [email protected]
Partager cet article