Lancement d'un site Web et d'une expérience mobile améliorée, ouverture d'un centre de distribution pour continuer d'offrir un service à la clientèle incomparable
MONTRÉAL, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - Sephora, chef de file du commerce de détail et du commerce électronique de spécialité, continue de révolutionner le paysage canadien de la vente au détail avec le lancement de son site Web optimisé -- Sephora.ca - et l'ouverture d'un centre de distribution. L'amélioration de l'infrastructure vise à procurer une foule d'avantages, y compris la livraison plus rapide, l'élimination des droits de douane et le paiement par le biais du site Web pour appareils mobiles et de l'application Sephora to Go, pour une expérience d'achat imbattable.
En 2012, Sephora a solidifié sa présence en ligne au Canada avec le lancement du site sephora.ca, offrant une expérience Web multicanaux. La cliente Sephora trouvera toujours ce qu'elle aime dans le nouveau site Web, y compris un assortiment de produits incomparable et l'accès à la plus vaste communauté du monde de la beauté en Amérique du Nord grâce à Beauty Talk, le Sephora Beauty Board, les cotes et les évaluations de produits, les améliorations apportées au site permettant une expédition plus rapide partout au pays sans frais additionnels, l'élimination des frais de douane, les retours gratuits et l'expédition gratuite pour toute commande de plus de 50 $. Et dès septembre, la clientèle canadienne qui fait des achats sur le site Web pour appareils mobiles ou dans l'application Sephora to Go (iOS ou Android) aura accès à toutes les fonctionnalités, y compris les nouvelles fonctions d'expédition et de paiement, à partir des téléphones intelligents, pour une expérience de magasinage simple et innovante, sur le pouce, en magasin ou en ligne.
L'enrichissement du site Web est en partie attribuable à l'optimisation de l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement, avec l'ouverture récente du premier centre de distribution canadien en Ontario. Le centre, d'une superficie de 26 012 mètres carrés, compte 82 employés et a grandement contribué à créer une expérience client plus intégrée.
« Depuis que Sephora a percé le marché canadien, il y a 11 ans, nous cherchons toujours à améliorer l'expérience client, en magasin et en ligne » déclare Philippe Pinatel, vice‑président principal et directeur général de Sephora Canada. « Nos offres de marques exclusives, nos services gratuits accessibles au Studio Beauté et la multitude de ressources beauté en ligne font de Sephora le chef de file progressiste dans le monde des cosmétiques. En ouvrant notre centre de distribution canadien cette année, nous voulions procurer à notre clientèle canadienne une autre catégorie d'avantages : nous voulions éliminer les droits de douane, livrer les produits plus rapidement et nous assurer que nous lui offrions la façon de magasiner la plus ingénieuse et la plus informative. En améliorant notre site Web mobile et les options de paiement, nous avons fait en sorte qu'elle puisse optimiser son budget beauté. »
Pour célébrer, Sephora remettra dix grands prix à la fin septembre, parallèlement au lancement de la fonction de paiement mobile. Les prix seront fournis entre autres par Dior, Make Up For Ever, Nars, Sephora Collection et Urban Decay.
La clientèle canadienne de Sephora peut faire ses achats sur www.sephora.ca ou www.sephora.com.
Au sujet de SEPHORA
Audacieuse, captivante, sans limite - SEPHORA. Détaillant révolutionnaire de produits de beauté, SEPHORA réinvente le monde des cosmétiques de luxe depuis ses débuts dans l'industrie à Paris, dans les années 1970. Le géant des produits de luxe, le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, achète SEPHORA en 1997 puis, en 1998, lance le concept novateur en Amérique du Nord. C'est à ce moment que l'environnement dynamique de vente en libre‑service a évolué offrant aux clients des services de conseillers personnels ainsi que la possibilité d'essayer et de découvrir les produits. Aujourd'hui, on trouve en magasin 200 marques reconnues mondialement - des classiques, des marques cultes, des collections émergentes et SEPHORA COLLECTION, la marque maison de SEPHORA - et plus de 14 000 produits uniques : produits de maquillage et de soins pour la peau, parfums, soins capillaires, soins pour le corps, outils professionnels et plus encore. La SEPHORA University fait de SEPHORA la référence dans le domaine de l'éducation en beauté : des consultations personnalisées au Studio Beauté, divers cours gratuits, un service personnalisé offert par les conseillers beauté personnels, et des technologies exclusives, dont SKINCARE IQ, COLOR IQ et Scentsa, procurent l'éducation la plus complète de l'industrie de la beauté. Comptant plus de 1 780 magasins dans 29 pays -incluant 380 en Amérique du Nord, dont plus de 56 au Canada - SEPHORA est une figure emblématique de la beauté sur la scène internationale. À ce réseau mondial de vente au détail s'ajoutent un site Web primé - Sephora.com - et une présence grandissante sur Twitter, Facebook et Pinterest, qui font de Sephora la première destination beauté numérique au monde. Beauty Talk, la communauté en ligne dynamique et interactive de SEPHORA, rehausse l'expérience en magasin en offrant aux clientes un accès exclusif à des conseils beauté personnalisés prodigués par l'équipe PRO de SEPHORA et en leur permettant de dialoguer avec des aficionados de la beauté de partout dans le monde.
SOURCE Sephora
Bas de vignette : "Sephora (Groupe CNW/Sephora)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150812_C4847_PHOTO_FR_476145.jpg
Bas de vignette : "Lancement d’un site Web et d’une expérience mobile améliorée (Groupe CNW/Sephora)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150812_C4847_PHOTO_FR_476146.jpg
Laurie Zakreski / Zak Communications, 514-448-2606 [email protected]
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