Sept finalistes pour le Mercure 2009 "Contribution au développement
économique et régional" de la Fédération des chambres de commerce du Québec
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Sept entreprises ont été retenues comme finalistes dans la catégorie Contribution au développement économique et régional du concours Les Mercuriades 2009 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Il s'agit des entreprises suivantes :
Petites et moyennes entreprises - Campor Environnement inc. Proposée par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup - Groupe Propur Proposée par la Chambre de commerce du Saguenay - Novik Proposée par la Chambre de commerce de Québec - SGM Automation Proposée par la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de- Valleyfield - XEOS Imagerie Inc. Proposée par la Chambre de commerce de Québec Grande entreprise - Beenox Proposée par la Chambre de commerce de Québec - Soprema inc. Proposée par la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond
Le prix "Contribution au développement économique et régional"
Ce mercure est remis à une entreprise ayant contribué significativement au développement économique de sa région. Pour être admissible, une entreprise doit avoir déjà remporté un prix dans un gala régional ou local. Ce sont les chambres de commerce qui soumettent les candidatures.
Le mercure de cette catégorie sera remis aux gagnants lors de la soirée de gala du Congrès annuel de la FCCQ qui aura lieu le 3 octobre prochain au Manoir Saint-Sauveur à Saint-Sauveur-des-Monts.
Rappelons que le concours Les Mercuriades demeure le plus prestigieux concours québécois destiné à reconnaître le savoir-faire des entreprises québécoises et ce, dans tous les secteurs d'activité et sur tout le territoire québécois. Le gala des Mercuriades 2010 aura lieu le 6 mai 2010 à Montréal.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Entreprises finalistes
Beenox est le plus grand studio de développement de jeux vidéo de Québec. Aujourd'hui l'une des entreprises les plus prometteuses de son domaine, Beenox figure au Top 50 des meilleurs développeurs de jeux vidéo au monde. Beenox compte maintenant plus de 315 employés spécialisés et développe des jeux qui verront le jour sur plusieurs plateformes. Entièrement conçus dans ses studios de Québec, ces projets bénéficieront d'une visibilité internationale. L'entreprise attribue son succès à sa talentueuse équipe. Beenox s'est d'ailleurs mérité le titre de Meilleur employeur au Québec 2008 au Défi Meilleur Employeur de l'Ordre des CRHA CRIA du Québec.
Campor se positionne comme un chef de fil en innovation technologique, en recherche et développement, en formation et en procédés de récupération, de gestion d'entreposage, de traitement et de transformation de matières usées ou résiduelles. Aujourd'hui, 45 personnes y travaillent et l'entreprise a de nombreux projets de développement. Campor est synonyme d'un environnement plus sein et d'une économie durable et prospère. Cette entreprise de Rivière-du-loup est en opération depuis 1989
SGM Automation et une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield qui œuvre dans le domaine de l'ingénierie d'automation de systèmes et de procédés ainsi que dans l'assemblage de cabinets de contrôle industriels. Elle est reconnue par ses clients, qui comptent parmi les plus grandes entreprises de son secteur d'activité, comme un fournisseur de biens et services incontournable. Une approche plus dynamique, une gestion ouverte à l'innovation et un souci constant de la qualité lui attire une clientèle régionale, nationale et internationale, qui s'agrandit sans cesse. L'entreprise emploie 28 personnes.
Novic inc. est une entreprise de St-Augstin-de-Desmaures qui est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de nouveaux produits en polymère. Elle emploie 110 personnes. La réalisation de tous les projets repose sur une philosophie d'entreprise orientée selon trois critères: les produits doivent êtres innovateurs et distinctifs, de qualité supérieure et présenter un vaste potentiel de distribution tant au niveau national qu'international. Cette philosophie a permis à Novik d'afficher un taux de croissance des ventes de près de 65% depuis les deux dernières années.
SOPREMA est une entreprise manufacturière de Drummondville d'envergure internationale qui se spécialise depuis 1908, dans la fabrication de produits et revêtements d'étanchéité pour la construction et le génie civil. Sur le globe, SOPREMA est établie dans plus de 70 pays. Depuis son implantation au
XEOS Imagerie est un leader en imagerie aérienne numérique à haute définition. Ses photographies aériennes sont utilisées partout en Amérique du nord pour la gestion d'infrastructures et de territoires. La réussite technologique et financière de l'entreprise repose sur la mise en valeur des talents individuels des membres de l'équipe et du milieu de vie stimulant qui règne. XEOS est une entreprise de Québec qui embauche 24 personnes.
Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article