Sept organismes de bienfaisance canadiens reçoivent 25 000 $ pour aider les jeunes sans-abri English
Les récompenses Porte orange de la Fondation Home Depot Canada contribuent à prévenir l'itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin.
TORONTO, le 4 avril 2018 /CNW/ - Afin de soutenir leurs efforts déployés pour prévenir l'itinérance chez les jeunes et y mettre fin, la Fondation Home Depot Canada a remis 25 000 $ à sept organismes de bienfaisance canadiens dans le cadre du programme de récompenses Porte orange.
La Fondation Home Depot Canada a recruté des conseillers des jeunes qui ont vécu l'itinérance pour l'aider à déterminer comment utiliser les subventions de 25 000 $ afin de générer les plus grandes retombées possible.
«C'est pour moi tout un honneur de participer à l'amélioration de la qualité de vie des jeunes sans-abri», a affirmé Karrissa Horan-LaRoche, une conseillère des jeunes du comité des jeunes leaders de l'organisme Street Youth Planning Collaborative (SYPC) d'Hamilton, en Ontario. «Je puise dans mon expérience personnelle pour contribuer à faire changer les choses et pour donner une voix à ceux qui en ont besoin. Je suis très fière de constater que les efforts déployés par mon comité et les objectifs qu'il cherche à atteindre ont une grande incidence sur l'amélioration de la qualité de vie des jeunes sans-abri.»
Voici les bénéficiaires de cette année :
- Québec : L'ADOberge Chaudière-Appalaches (Saint-Jean-Chrysostome)
- Saskatchewan : Saskatoon Downtown Youth Centre (Saskatoon)
- Colombie‑Britannique : Threshold Housing Society (Victoria)
- Ontario : Covenant House Toronto (Toronto), Kingston Home Base Non-Profit Housing Inc. (Kingston), Orillia Youth Centre (Orillia), Kennedy House Youth Services Inc. (Scarborough)
«L'itinérance peut commencer dès l'âge de 13 ans. Nous devons mettre fin à cette situation», a lancé Jeff Kinnaird, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «En saluant le travail des organismes qui font participer les jeunes auprès de qui ils œuvrent à la planification de leur programme et à la prise de décisions, nous contribuons à faire en sorte que la prochaine génération prenne part à la mission que nous avons de mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada.»
Le programme de récompenses Porte orange constitue l'un des trois programmes de subventions de la Fondation Home Depot Canada qui visent à soutenir les organismes intervenant auprès des jeunes sans-abri, ou à risque de le devenir, à l'échelle du pays.
Au sujet de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada s'engage à contribuer à la prévention et à l'élimination de l'itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l'entremise du projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à investir 20 millions de dollars d'ici la fin de 2018 afin d'améliorer l'offre d'hébergement, de soutenir les programmes d'acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne, et d'investir dans les initiatives de prévention et dans la recherche, afin d'assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.homedepot.ca/fondation.
SOURCE The Home Depot of Canada Inc.
Pour planifier une entrevue ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Alix Gropper, Spécialiste, Relations publiques, Home Depot Canada, 416 432‑2392, [email protected]
Partager cet article