Sept programmes scolaires susceptibles de changer l'apprentissage reçoivent un prix de reconnaissance English
Les éducateurs canadiens qui n'ont pas eu peur de changer le modèle traditionnel d'une journée à l'école reçoivent le prix Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en apprentissage 2014.
TORONTO, le 19 févr. 2014 /CNW/ - Un ambitieux groupe d'éducateurs canadiens changent la culture scolaire puisqu'ils travaillent sans relâche d'abord pour donner aux élèves la chance d'explorer leurs passions et ensuite pour les aider à déterminer leur propre cheminement d'apprentissage. En cours de route, ces apprenants ont fait preuve d'un grand degré d'engagement dans leurs études.
Vous pouvez consulter le livret électronique qui contient des photos et des vidéos sur les 15 finalistes pour le prix Ken Spencer.
http://reports.cea-ace.ca/story/10001
Premier prix | Le bloc X (The X-Block) Remettre la culture scolaire en question en laissant libre cours aux passions des élèves et des enseignants Len Wood Middle School - North Okanagan-Shuswap School District Armstrong, C.-B. |
Deuxième place | Construire l'avenir (Building Futures) Favoriser l'apprentissage des élèves sur le monde réel, grâce à la construction de bonnes fondations George McDougall High School - Rocky View Schools Airdrie, Alb. |
Mention honorable | Le renouvellement de l'école secondaire Oskāyak Outiller une génération de leaders autochtones grâce au mélange des enseignements traditionnels aux apprentissages du 21e siècle Oskāyak High School - Greater Saskatoon Catholic Schools Saskatoon, Sask. |
Mention honorable | Voir autrement (Through a Different Lens) Aider les enseignants à se mettre à la place des élèves pour voir l'apprentissage Princess Margaret Secondary School - Okanagan Skaha School District Penticton, C.-B. |
Mention honorable | Le forum des futurs (The Futures Forum) Instaurer l'apprentissage du 21e siècle dans tout le district scolaire Waterloo Region District School Board Kitchener, Ont. |
Mention honorable | Nous sommes tous liés à un traité (We Are All Treaty People) Une puissante manière de renseigner les élèves sur les traités Palliser Heights School - Prairie South School Division Moose Jaw, Sask. |
Mention honorable | Découvertes pédagogiques La mission de motiver les apprenants à risque École des Sentiers - Commission scolaire des Premières-Seigneuries Québec, Québec |
Les lauréats du prix Ken Spencer cette année s'appuient sur les connaissances des enseignants au-delà de la matière qu'ils enseignent pour offrir un apprentissage basé sur les enquêtes et le monde réel. Par conséquent, l'espace de salle de classe dépasse les murs de l'école. Plusieurs programmes misent sur la collaboration régulière des enseignants. Ces derniers veillent à motiver les élèves susceptibles de décrocher, tandis que d'autres intègrent des enseignements de la vie autochtone aux apprentissages du 21e siècle. Ils s'engagent tous à établir une relation de qualité entre les enseignants et les élèves.
« Des éducateurs déterminés ont élaboré ces excellentes idées; ils étaient prêts à repousser les limites de l'enseignement traditionnel afin d'aider les élèves à s'engager dans leurs études », dit M. Ron Canuel, président-directeur général de l'Association canadienne d'éducation (ACE). « Toutefois, ce sont les districts scolaires qui auront la tâche ardue d'instaurer ce genre de changements déstabilisants au-delà des salles de classe et des écoles. »
Des cérémonies de remise du prix Ken Spencer se dérouleront dans les collectivités de chacun des sept lauréats. En cette cinquième année d'attribution du prix, l'ACE tient à remercier le personnel des écoles et des administrations scolaires qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie à la préparation des trousses de demande.
Le prix Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en apprentissage a été mis en place grâce à la généreuse contribution de Ken Spencer afin de reconnaître et de diffuser des travaux innovateurs susceptibles de durer et d'être reproduits par d'autres, de favoriser les travaux portant sur le changement transformationnel dans les écoles et de fournir un profil d'innovation en classe aux conseils et commissions scolaires, aux écoles et aux médias. http://www.cea-ace.ca/prixkenspencer
Fondée en 1891, l'Association canadienne d'éducation (ACE) est un réseau d'éducateurs passionnés qui se consacrent à l'avancement d'idées visant à engager plus à fond les élèves et le personnel enseignant en éducation publique. L'ACE réalise ses objectifs en effectuant de la recherche et en diffusant des idées utiles par le biais de ses publications, de son site Web, de ses ateliers, de ses colloques et des médias sociaux. De plus, le réseau appuie les systèmes d'éducation de façon à favoriser leur adaptation aux besoins changeants de tous les apprenants et à renverser la tendance des élèves à perdre intérêt pour leurs possibilités d'apprentissage. www.cea-ace.ca/fr
SOURCE : Association canadienne d'éducation
Max Cooke
Directeur des communications (bilingue)
Association canadienne d'éducation
416-427-6454 [email protected] Twitter: @max_cooke
www.cea-ace.ca/prixkenspencer
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