MISSISSAUGA, ON, le 2 oct. /CNW/ -
2009 est
une année sans précédent pour Kia au
Canada
. Bien que
Kia Canada
se retrouve souvent dans l'ombre de sa société sœur Hyundai, elle a enregistré d'excellentes ventes qui ont maintes fois surpassé celles de sa société coréenne sœur au niveau de la croissance d'une année à l'autre. Auparavant une marque considérée comme étant une alternative bon marché aux véhicules d'occasion, Kia est devenue une marque que les consommateurs sont fiers de posséder. Ce faisant, Kia s'est imposé sur la scène automobile comme étant l'un des seuls constructeurs ayant enregistré une croissance supérieure à 10 % cette année.
Kia Canada
a vendu 4 515 véhicules au détail pendant le mois de septembre, ce qui représente une hausse de 19,7 % par rapport au même mois de l'année dernière. Ce chiffre constitue le meilleur mois de septembre des 10 ans d'histoire de KCI au
Canada
. Comparées à la même période l'année dernière, les ventes de
Kia Canada
Inc. ont augmenté de 20,4 % ou de 6 156 unités depuis le début de l'année.
Kia Canada
a également enregistré son 9e mois de croissance consécutive en septembre. Menant la charge de
Kia Canada
en septembre est la région de Québec, dont les ventes ont augmenté de 61,2 % par rapport à septembre dernier. Les régions de l'Atlantique, de l'Ouest et du Centre ont également enregistré des ventes records.
"Ce n'est pas seulement la qualité exceptionnelle et le style remarquable de nos véhicules qui mènent cette croissance sans précédent", affirme Mme Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation de
Kia Canada
. "De plus en plus de consommateurs deviennent propriétaires de véhicules de marque Kia en raison de l'attrait émotionnel suscité par nos modèles et grâce à la percée importante que nous avons faite au niveau de la qualité globale de nos produits".
Les ventes de la toute nouvelle Forte continuent sur leur belle lancée, totalisant 990 unités vendues, et représentant une augmentation de 53,4 % dans le segment des berlines compactes de Kia. Lauréate de nombreux prix de l'industrie et récemment sélectionnée comme l'une des voitures 2010 les plus passionnantes par Time.com, la Soul continue de surpasser les attentes, avec 873 unités vendues au mois de septembre. Les ventes à la hausse de Kia s'étendent sur toute la gamme de modèles dont celles du Rondo avec 1 023 unités vendues.
Kia Canada
Inc. (http://www.kia.ca) est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée du Sud. Fondée au
Canada
en 1999,
Kia Canada
Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul et la Forte, par le biais d'un réseau de 155 concessionnaires canadiens.
Kia Canada
Inc. emploie 134 personnes qui travaillent au siège social de Mississauga, Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays.
Dans le but de répondre aux besoins de ses clients dans cette période économique difficile,
Kia Canada
a lancé le programme Avantage Intégrité de Kia. Ce programme leur offre la tranquillité d'esprit qui leur permet d'acheter un véhicule en toute confiance. Il leur permet, en effet, de retourner leur véhicule financé ou loué au cours de la première année, si certains événements fortuits surviennent. Pour obtenir plus d'informations sur le Programme Avantage Intégrité de KIA, visitez (http://www.kia.ca).
Renseignements: Personne-ressource pour les médias de Kia Canada Inc.: Shelley Tavener, directrice des relations publiques, Tél.: (905) 755-6351, Courriel: [email protected]
Partager cet article