Sérialisation pharmaceutique : Systech International et Inno4Life lancent une solution plus rapide, pleinement intégrée, pour aider à satisfaire à la Directive sur les médicaments falsifiés (FMD) de la Commission européenne English
PRINCETON, New Jersey et BREDA, Pays-Bas, le 26 septembre 2017 /CNW/ - Systech International, le pionnier de la technologie de sérialisation pharmaceutique comptant plus de 30 ans d'expérience en la matière, et Inno4Life, innovateur de solutions d'équipements dans le secteur des sciences de la vie, sont en train de relever ensemble les défis posés par la conformité à la réglementation pharmaceutique.
Inno4Life lance ISU3 Item Serialisation Unit 3, le composant matériel de la solution complète Systech UniSolve™. Avec l'ISU3, une unité autonome peut être alimentée manuellement ou automatiquement d'emballages en carton, destinés à un produit pharmaceutique, lorsque l'unité est intégrée dans une ligne de conditionnement automatisée. Comparé à d'autres machines, cette unité se démarque par sa fonction unique optionnelle biface (recto verso) pour l'impression, la vérification et l'étiquetage indicateur d'effraction, ainsi que par son faible encombrement et sa vitesse maximale de 400 éléments par minute.
« Les deux sociétés ont collaboré avec succès pour soutenir les besoins d'emballage et de sérialisation des clients dans toute l'Europe. Pour aider à répondre rapidement aux délais réglementaires de la FMD, l'ISU3 est doté de logiciels de sérialisation préconfigurés, flexibles et échelonnables de Systech », explique Alastair Taylor, directeur des ventes européennes chez Systech.
- La nouvelle solution de sérialisation sera présentée lors de la rencontre de la Processing and Packaging Machinery Association (PPMA), qui se tiendra du 26 au 28 septembre à Birmingham, au Royaume-Uni. Pour demander une démonstration au stand C14, rendez-vous sur http://www.systechone.com/events/
- Les deux sociétés commenceront à prendre des commandes des produits ISU3 et UniSolve à compter du 1er octobre 2017.
Le lancement de la machine a été motivé par la demande des clients devant les échéances à respecter, conformément à la FMD, suite à l'adoption par les gouvernements européens de règlements complexes qui exercent une pression importante sur les fabricants de produits pharmaceutiques. « La sérialisation des produits pharmaceutiques sous licence sera une obligation légale à l'endroit des entreprises de la CE à partir de 2019 », déclare Giel van Veen, directeur du développement commercial chez Inno4Life.
À propos de Systech International
Systech est le pionnier et le chef de file mondial de la sérialisation ayant déployé plus de 1 600 lignes à l'échelle mondiale, soit plus que toute autre solution de sérialisation. Systech est un fournisseur privilégié de solutions, qui a la confiance des grandes sociétés pharmaceutiques du monde entier, et son réseau de partenaires se tient prêt à aider les entreprises à respecter le délai réglementaire de leur pays.
À propos d'Inno4Life
Inno4Life se spécialise dans des projets d'équipements et de services complexes spécifiques aux clients dans les secteurs des sciences de la vie. Consciente du fait que le savoir est profondément enraciné dans l'emballage automatisé des produits pharmaceutiques, un secteur d'envergure mondiale, Inno4Life offre, en plus des conseils d'experts indépendants, une gamme complète de solutions dans les domaines de l'équipement et du soutien, de l'intégration de systèmes et de l'optimisation de systèmes.
Contact :
Systech International
Stacey Owens-Perrotta
Téléphone : +1 609 235 3639
[email protected]
Inno4Life
Hanka van de Merwe
M +31 6 26 64 18 23
[email protected]
SOURCE Systech International
Partager cet article