Série de perquisitions en cours à Montréal et sur la Rive-Nord
MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur la criminalité financière organisée effectue actuellement une série de perquisitions dans la région de Montréal et sur la Rive-Nord. Ce sont une centaine de policiers qui sont présentement à l'œuvre sur le terrain.
Ces perquisitions visent une organisation criminelle qui frauderait le gouvernement par l'entremise d'un stratagème dans le domaine des agences de placement de personnel. Celui-ci permettrait à l'organisation criminelle de ne pas remettre aux administrations fiscales les sommes dues par l'impôt sur le revenu ainsi que les taxes de vente perçues. Il permettrait également à des travailleurs de retirer un salaire en argent comptant tout en étant prestataires d'une aide financière de dernier recours.
Parallèlement à ces perquisitions, une quinzaine d'individus seront rencontrés par les enquêteurs. Ces démarches sont effectuées au cours de l'enquête, qui se poursuit.
Cette enquête est menée en collaboration avec Revenu Québec et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Le Service des enquêtes sur la criminalité financière organisée de la Sûreté du Québec a notamment pour mandat d'enquêter, en collaboration avec ses partenaires, sur les organisations criminelles qui s'adonnent à des stratagèmes frauduleux dans le but de priver le gouvernement d'importants revenus.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article