Série d'infractions à caractère sexuel - Arrestation d'un homme de Saint-Lin-Laurentides
MONTRÉAL, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de l'agglomération de Longueuil, le Service de police de la Ville de Terrebonne et le Service de police de la Ville de Mascouche, a procédé à l'arrestation d'un homme de 51 ans, de Saint-Lin-Laurentides, en lien avec des crimes à caractère sexuel, survenus le 13 janvier dernier. La comparution devrait avoir lieu au cours de la journée demain.
Rappelons que les 4 évènements se sont produits dans les villes de Mascouche, Terrebonne, et Longueuil, précisément dans les arrondissements de Saint-Bruno et Saint-Hubert.
Notons que la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec coordonne les enquêtes de crimes sériels au Québec dans le cadre du programme de Gestion des enquêtes de crimes en série (GECS).
La Gestion des enquêtes de crimes en série au Québec a pour fondement l'établissement d'un système précis de communication, une planification rigoureuse et la définition des rôles et des responsabilités de chaque intervenant. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Ainsi, la mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes potentielles.
Toute personne détenant de l'information sur cet individu et sur ses agissements est invitée à communiquer, confidentiellement, avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article