Service de garde en milieu familial - Pas de grève des responsables de service de garde en milieu familial, membres de la CSN, pour le lundi 20 octobre 2014
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)20 oct, 2014, 06:00 ET
MONTRÉAL, le lundi 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tiennent à informer les médias et la population que leurs 2000 responsables en service de garde (RSG) ne sont pas en grève générale aujourd'hui. Leur comité national de négociation sera en rencontre pour poursuivre leurs pourparlers avec les représentants du ministère de la Famille, comme il l'a fait jeudi dernier, le 16 octobre. Les quelque 12 000 parents desservis par les RSG membres de la CSN pourront donc se prévaloir de leur service habituel.
Par ailleurs, les déléguées des 21 syndicats des RSG, affiliés à la FSSS-CSN, se réuniront à Québec en session extraordinaire, le vendredi 24 octobre prochain. Elles détermineront un nouveau plan de moyens de pression dans le but de faire débloquer les négociations avec le ministère de la Famille sur le volet pécuniaire de leurs demandes. Lors de cette journée, les porte-parole tiendront une conférence de presse pour faire le point sur la situation. Une invitation à cet effet sera expédié aux médias.
À propos
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) représente 2000 responsables de service de garde. Elle regroupe en tout plus de 130 000 membres provenant des secteurs public et privé de la santé et des services sociaux. Pour sa part, la CSN est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 présents dans tous les secteurs public et privé.
SOURCE : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
François Forget, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article