OTTAWA, le 23 août 2018 /CNW/ - Kathleen Roussel, directrice des poursuites pénales, a annoncé aujourd'hui le dépôt au Parlement du Rapport annuel du Service des poursuites pénales du Canada 2017-2018. Le Rapport couvre la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.
Le Rapport comprend une partie fournie par le commissaire aux élections fédérales (CEF), Yves Côté, sur les activités de ce dernier pour 2017-2018. Étant donné l'indépendance de nos mandats respectifs, le Rapport du commissaire a été préparé indépendamment.
En 2017-2018, le SPPC a traité 65 898 dossiers, notamment 36 873 dossiers ouverts au cours de l'année et 29 025 dossiers reportés des années précédentes. Même si les poursuites en matière de drogues continuent de représenter une partie importante de l'ensemble de sa charge de travail globale, le SPPC a également intenté des poursuites d'envergure dans divers domaines, notamment relativement aux infractions en matière d'environnement, d'économie, d'immigration et de terrorisme.
« Une fois de plus, j'aimerais remercier les employés dévoués et professionnels du SPPC dont l'engagement envers nos valeurs clés de respect, d'intégrité, d'excellence et de leadership ont rendu notre réussite possible » a déclaré Mme Roussel. « Je compte sur leurs contributions soutenues alors que nous poursuivons nos efforts en vue d'améliorer notre milieu de travail et d'obtenir des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes. »
Le SPPC est une organisation nationale chargée d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale et de fournir des conseils liés aux poursuites aux organismes d'enquête et d'application de la loi. Le 31 mars 2018, l'organisation comptait 1 040 employés. Le SPPC a également retenu les services de 432 mandataires permanents provenant de cabinets d'avocats du secteur privé.
SOURCE Service des poursuites pénales du Canada
Relations avec les médias, Service des poursuites pénales du Canada, 613-954-7803, [email protected]
Partager cet article