Service rétabli pour 127 000 clients et arrivée de renforts supplémentaires - MISE À JOUR DE 18 H English
OTTAWA, ON, le 25 mai 2022 /CNW/ - Mercredi après-midi, une équipe de Toronto Hydro est arrivée pour contribuer aux efforts de rétablissement du service d'électricité. Hydro Ottawa, ses entrepreneurs et d'autres entreprises d'électricité (provenant de la région métropolitaine de Toronto, de Kingston et du Nouveau-Brunswick), travaillent jour et nuit depuis que la tempête a frappé la région le samedi 21 mai.
Bien que les opérations de réparation se poursuivent partout dans la ville, il y aura énormément de travail à faire aujourd'hui dans certains des quartiers les plus fortement touchés, y compris Merivale, Woodroffe, Greenbank, Pineglen, Overbrook et Elmvale Acres.
Hydro Ottawa est bien consciente que des clients qui sont privés d'électricité depuis les cinq derniers jours ont du mal à composer avec la situation et leur demande de faire preuve d'un peu plus de patience. Le remplacement d'une infrastructure d'une telle envergure nécessiterait normalement six mois, tandis qu'Hydro Ottawa et ses partenaires doivent y arriver en quelques jours seulement. Le distributeur d'électricité promet que les opérations de réparation se poursuivront 24/7 jusqu'à ce que tous les résidents soient rebranchés.
Hydro Ottawa continuera d'informer ses clients et le public de l'évolution de la situation par l'intermédiaire des médias d'information et de ses réseaux sociaux.
- Hydro Ottawa demande à la population de respecter les périmètres d'intervention des équipes sur le terrain en se tenant à une distance sécuritaire des techniciens et de leur matériel.
- Si vous apercevez des lignes affaissées, restez à au moins 10 mètres de distance (longueur d'un autobus scolaire) des fils et de tout objet en contact avec les lignes, comme des arbres. Si vous voyez une ligne affaissée, veuillez nous appeler au 613 738-0188.
- Hydro Ottawa travaille avec la Ville d'Ottawa pour s'assurer que les personnes touchées par une panne prolongée obtiennent l'aide dont elles ont besoin. La Ville a ouvert plusieurs centres d'urgence. Visitez la page de Préparation aux urgences de la Ville d'Ottawa pour accéder à la liste à jour des centres d'urgence.
- En guise de rappel : si vous étiez en train de cuisiner lorsque la panne est survenue, n'oubliez pas d'éteindre le four, la cuisinière ou tout autre appareil de cuisson.
- Au fur et à mesure que le service est rétabli, Hydro Ottawa tient à rappeler aux clients de limiter leur consommation d'énergie et d'éviter d'allumer tous leurs appareils électroniques et électroménagers, et ce, afin de limiter la pression sur l'approvisionnement en électricité.
- Éteignez toutes les lumières, débranchez les appareils et le matériel électronique, et baissez le chauffage. Ces précautions permettront d'éviter une surtension de courant lorsque le courant sera rebranché.
- Veuillez limiter les appels au 9-1-1 aux situations qui représentent un risque pour la sécurité du public et aux cas d'urgence vitale.
Hydro Ottawa continuera d'informer ses clients et le public de l'évolution de la situation par l'intermédiaire des médias d'information, de son site Web et de ses réseaux sociaux.
Hydro Ottawa alimente en électricité plus de 335 000 habitations et entreprises à Ottawa et à Casselman. Elle assure depuis 100 ans un approvisionnement fiable grâce au réseau de distribution d'électricité qu'elle construit et dans lequel elle investit. Fière d'appartenir à une municipalité, Hydro Ottawa contribue au bien-être de la collectivité qu'elle dessert. Ses services novateurs aident les clients à gérer leur compte et leur consommation d'énergie.
SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Personne-ressource pour les médias : Josée Larocque, Gestionnaire, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, [email protected], www.hydroottawa.com
Partager cet article