Services de garde éducatifs d'urgence - La FIPEQ-CSQ salue l'annonce du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe
Nouvelles fournies par
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)27 mars, 2020, 15:05 ET
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) salue l'annonce du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, d'optimiser les services de garde éducatifs d'urgence tout en garantissant la rémunération des intervenantes en milieu familial régi et subventionné et en Centre de la petite enfance (CPE).
«Nous tenons à saluer l'implication du ministre de la Famille et de son équipe depuis de début la mise sur pied des services de garde éducatifs d'urgence. Nous poursuivons nos discussions avec son ministère afin de régler les négociations en CPE et en milieu familial pour nos héroïnes de la petite enfance», explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, rappelant la main tendue en ce sens le 26 mars dernier.
La FIPEQ-CSQ invite ses membres à consulter sa page web dédiée à la situation découlant de la lutte à la propagation de la COVID-19 au lien suivant : https://fipeq.org/ressources/covid-19-coronavirus/
À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.
Twitter : @FIPEQ_CSQ
SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)
Mathieu Morin, conseiller aux communications, FIPEQ-CSQ, Cellulaire : 514 378 5933, Courriel : [email protected]
Partager cet article