Services de garde : la CAQ refuse de garantir le droit d'avoir accès à une place en service de garde
QUÉBEC, le 2 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'étude détaillée du projet de loi No1, Loi modifiant la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance afin d'améliorer l'accessibilité au réseau des services de garde éducatifs à l'enfance et de compléter son développement, la CAQ et son ministre de la Famille ont rejeté un amendement de l'opposition officielle qui garantissait le droit à une place en service de garde pour tous les enfants du Québec.
Le gouvernement caquiste tourne ainsi le dos à 51 000 familles qui attendent une place pour leur enfant et dont les parents, pour la plupart des mères, désirent retourner sur le marché du travail, dénonce Mme Jennifer Maccarone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille.
À l'automne, l'opposition officielle avait d'ailleurs déposé le projet de loi no 897 qui garantissait le droit à une place en service de garde, au même titre que le droit à l'éducation. Jamais on n'accepterait qu'un enfant de 7 ans n'ait pas le droit d'aller à l'école. La CAQ a raté une belle occasion de rassurer les familles et les futurs parents en incluant cet amendement dans le projet de loi présentement à l'étude.
« Le ministre nous assure que le réseau sera complété à son échéance, en 2024-2025, mais refuse de s'engager formellement, en appuyant notre amendement pour garantir une place en service de garde pour tous les enfants du Québec. S'agit-il d'un manque de confiance en son propre plan ou simplement d'incohérence? »
-Jennifer Maccarone, députée de Westmount-St-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Catherine Dostie, Attachée de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article