Services du canal communautaire de Rogers fortement appuyés
Sept sur 10 abonnés satisfaits des services fournis par les stations communautaires de Rogers
TORONTO, le 26 avr. /CNW/ - Une étude de marché, rendue publique aujourd'hui, révèle que plus de 70 % des abonnés de la câblodistribution de Rogers Communications Inc. ("RCI") attachent une grande importance à leur service de télévision communautaire Rogers. The Strategic Counsel a effectué une recherche sur l'évaluation du contenu et des émissions présentées par les stations communautaires de Rogers.
Cette étude a cité des preuves écrasantes en faveur des services fournis par Rogers : ses abonnés de câblodistribution en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador appuient leur station communautaire telle quelle et rejettent toute proposition visant à substituer les émissions créées par ceux ayant des intérêts particuliers. 89 % des clients de Rogers s'accordent pour dire que le canal communautaire devrait fournir des émissions qui soient pertinentes à toute la communauté. À ce titre, 70 % des clients de Rogers, s'opposent à tout changement. Parmi ceux-ci, 43 % se sont prononcés sans équivoque.
Pour ce qui est des émissions, les abonnés de Rogers ont recommandé que l'actualité locale (82 %), les festivals et défilés (82 %), les activités sportives de la région (75 %), les émissions-débats locales (69 %) et les activités multiculturelles (64 %) fassent partie du service de la télévision communautaire. La plupart des abonnés (57 %) ont affirmé que la liste des émissions actuelles constituait "le meilleur équilibre en matière de programmation pour la télévision communautaire".
73 % des abonnés accordent énormément de valeur à leur service de télévision communautaire Rogers. En effet, la majorité des répondants (52 %) ont affirmé que la présentation et la qualité des émissions offertes par leur station communautaire se sont même améliorées depuis les cinq dernières années.
"Nous sommes très fiers de nos résultats au sein de nos communautés", a déclaré Colette Watson, vice-présidente de TV Rogers. "L'an dernier, près de 30 000 particuliers et groupes communautaires ont eu accès à TV Rogers. Les conclusions du sondage confirment notre rendement incomparable en tant que fournisseur de service de télévision communautaire locale dans les marchés que nous desservons. Du sport amateur et des ligues mineures aux parades et aux funérailles, en passant par les documentaires et l'actualité du jour, nos 34 stations produisent des milliers d'heures d'émissions de concert avec les communautés et pour elles."
La télévision communautaire Rogers comprend 34 stations. Cette année, ces dernières produiront 17 000 heures de programmation locale originale avec l'aide de bénévoles provenant des collectivités.
Ce sondage mené par The Strategic Counsel en mars 2010 a été réalisé au téléphone auprès d'un échantillon de 600 répondants. La marge d'erreur était de + ou - 4 %. Une copie du rapport est disponible sur demande.
À propos de Rogers Communications inc.
Rogers Communications inc. est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Enfin, Rogers Média, une autre filiale, est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A - News and RCI.B - News) et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI - News. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez http://www.rogers.com.
Renseignements: Jan Innes, Vice-présidente, Affaires publiques, Rogers Communications Inc., (416) 935-3525, [email protected]
Partager cet article