Services préhospitaliers d'urgence - Le ministre Barrette rend public le rapport du Comité national
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux21 nov, 2014, 12:34 ET
QUÉBEC, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a rendu public aujourd'hui le rapport du Comité national sur les services préhospitaliers d'urgence. Compte tenu du nombre important de recommandations (116) et de l'ampleur de celles-ci, le ministre annonce également la création d'un comité de mise en œuvre qui rassemblera des représentants des milieux syndical et patronal, ainsi que du ministère de la Santé et des Services sociaux. La création d'un tel comité constitue d'ailleurs l'une des recommandations du rapport.
« Le comité national sur les services préhospitaliers d'urgence, présidé par monsieur Marc Ouellet, a réalisé au cours des derniers mois un travail colossal afin d'analyser en profondeur ce secteur névralgique et primordial de notre système de santé. Je tiens à remercier monsieur Ouellet ainsi que l'ensemble des personnes qui ont participé à l'élaboration de ce rapport, en particulier les docteurs Jean Lapointe et Wayne Smith », a déclaré le ministre Barrette.
Rappelons que pour arriver aux recommandations énoncées dans son rapport, le Comité national sur les services préhospitaliers d'urgence a rencontré, au cours de ses travaux, un large éventail de groupes et d'acteurs liés au réseau des services préhospitaliers d'urgence. Il a reçu plusieurs mémoires, a effectué des analyses comparatives avec d'autres systèmes préhospitaliers à travers le monde et a réalisé une revue des données disponibles touchant les performances des dernières années du réseau actuel.
Le ministre annoncera la composition du comité de mise en œuvre au cours des prochains jours.
Pour consulter le rapport du Comité national sur les services préhospitaliers d'urgence, visitez le www.msss.gouv.qc.ca/presse
SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Joanne Beauvais, Attachée de presse, du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article