Services Québec à Matane - Des services gouvernementaux sous un même toit
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale28 mai, 2018, 09:00 ET
MATANE, QC, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, le Centre local d'emploi de Matane, situé au 750, avenue du Phare Ouest, bureau 205, devient un bureau de Services Québec.
Sous un même toit, la population a maintenant accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives, des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises et d'assermentation ainsi que les services liés au Registre foncier du Québec.
Ce bureau de Services Québec offre aux citoyens et aux entreprises un accueil personnalisé et commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueille, leur propose un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répond à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.
Le bureau de Services Québec de Matane comprend une salle libre-service où la clientèle peut utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone), et notamment accéder à des services en ligne.
Dans la région du Bas-Saint-Laurent, on trouve d'autres bureaux de Services Québec. Pour connaître les adresses de ces bureaux, rendez-vous au www.gouv.qc.ca, à la section Nous joindre.
Avec ce regroupement de services dans la région, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l'État en faisant de Services Québec la porte d'entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire.
Renseignements :
Cynthia Bahan
Direction régionale de Services Québec
du Bas-Saint-Laurent
Tél. : 418 723-5677, poste 250
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Partager cet article