MONTRÉAL, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - Servier Canada est fière de lancer, en collaboration avec Hypertension Canada, la nouvelle application mobile de prise en charge de l'hypertension artérielle, qui porte le nom « BAISSER-la-PRESSION ».
Le lancement de cette application mobile offrira aux membres du réseau social sur Internet portant le même nom, BAISSER-la-PRESSION, ainsi qu'à de nouveaux membres qui souhaitent le rejoindre, un nouveau moyen de dialoguer et de maîtriser ou même prévenir leur hypertension (pression artérielle élevée). La mise en service de cette application est une étape clé qui vient compléter les différentes activités de lancement, d'une vaste campagne de sensibilisation déployée récemment dans l'ensemble des provinces au Canada (www.baisserlapression.ca et facebook.com/baisserlapression/).
Cette campagne BAISSER-la-PRESSION a pour objectif de sensibiliser le public au problème de l'hypertension et de créer une communauté qui va pouvoir échanger et partager ses histoires à succès liées au contrôle ou à la prévention de cette maladie. Cette application contient également toute une série d'activités faciles, ludiques et enrichissantes à répéter chaque jour, dans le cadre d'une communication positive et reconnaissante des efforts faits pour atteindre ces objectifs. Le slogan de cette campagne est « Baisser la pression n'a jamais été aussi amusant ».
« Le lancement de cette application mobile représente une occasion unique d'accroître la connaissance et la sensibilité autour de l'hypertension et de ses conséquences, ainsi que de développer la première large communauté de patients hypertendus canadiens autour d'une plateforme unique au nom de BAISSER-la-PRESSION. Cette campagne s'inscrit directement dans notre engagement à placer le patient au cœur de nos initiatives. Nous sommes particulièrement fiers de notre collaboration avec Hypertension Canada, qui a par ailleurs publié récemment les lignes directrices de pratique clinique concernant la prise en charge de l'hypertension au Canada », a mentionné Frederic Fasano, directeur général de Servier Canada.
Le lancement de l'application BAISSER-la-PRESSION coïncide parfaitement avec le mois de l'hypertension (mai). Les Canadiens sont invités à mesurer leur tension artérielle dans les pharmacies participantes de tout le Canada et à connaître leurs chiffres tensionnels à titre de première étape dans la prévention et la maîtrise de l'hypertension. « Lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, l'hypertension peut entraîner des maladies chroniques graves et mortelles comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la démence ou encore les maladies rénales», affirme Angelique Berg, directrice générale d'Hypertension Canada. « L'hypertension est très réactive aux changements de mode de vie et aux médicaments, mais il faut y mettre de l'effort, et c'est pourquoi nous sommes ravis d'appuyer la campagne BAISSER-la-PRESSION qui permet de diffuser le savoir-faire et encourage les Canadiens à réduire leur hypertension pour rester en bonne santé toute leur vie. »
Les Canadiens peuvent se joindre à la communauté en visitant le site www.baisserlapression.ca où ils trouveront également plus d'information sur l'hypertension, les risques qui y sont associés et les façons de la prendre en charge.
À propos de l'hypertension
La pression artérielle élevée, ou hypertension, touche plus de 7 millions de Canadiens1 et est la principale cause évitable de décès et d'invalidité d'origine cardiovasculaire dans le monde entier2. « Lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, l'hypertension peut entraîner des maladies chroniques graves et mortelles comme des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et la démence. » Bien que l'hypertension soit facilement évitable et traitable, la pression artérielle n'est pas maîtrisée chez une personne hypertendue sur trois, et près d'une personne sur cinq n'est même pas au courant de son état3.
À propos de Servier Canada
Servier est une société pharmaceutique internationale régie par une fondation à but non lucratif dont le siège est en France. Établi à Laval (Québec) depuis 1978, Servier emploie plus de 320 personnes dans tout le Canada. S'appuyant sur une solide implantation internationale dans 148 pays, Servier emploie 21 000 personnes dans le monde entier. La croissance de l'entreprise repose sur la recherche constante d'innovations dans cinq domaines d'excellence : les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers, les maladies immuno-inflammatoires et les maladies neuropsychiatriques. Totalement indépendant, le groupe réinvestit 25 % de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement et utilise tous ses bénéfices au profit de sa croissance. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.servier.ca.
À propos d'Hypertension Canada
Hypertension Canada est le seul organisme national sans but lucratif dévoué exclusivement à la prévention et au traitement de l'hypertension et de ses complications au Canada. En s'appuyant sur un réseau professionnel bénévole composé des meilleurs experts pluridisciplinaires en hypertension, Hypertension Canada rédige les lignes directrices nationales de pratique clinique en matière de diagnostic, de traitement et de maîtrise de l'hypertension, et réalise sa mission en favorisant la recherche, la formation professionnelle et publique et la promotion d'environnements sains. hypertension.ca.
_________________________________________
1. Padwal RS, Bienek A, McAlister FA, Campbell NR, Outcomes Research Task Force of the Canadian Hypertension Education P. Epidemiology of Hypertension in Canada: An Update. Can J Cardiol. 2016;32:687-694.
2. Lim SS, Vos T, Flaxman AD, et al. A comparative risk assessment of burden of disease and injury attributable to 67 risk factors and risk factor clusters in 21 regions, 1990-2010: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2010. Lancet. 2012;380:2224-2260.
3. McAlister FA, Wilkins K, Joffres M, et al. Changes in the rates of awareness, treatment and control of hypertension in Canada over the past two decades. CMAJ. 2011;183:1007-1013.
SOURCE Servier Canada Inc.
Rapport avec les médias chez Servier CANADA, Nadine Doucet, Servier Canada Inc., Bureau : (450) 978-9700, poste 4225, [email protected]; Rapport avec les médias chez Hypertension Canada, Crystal Ceres, Hypertension Canada, Bureau : (905) 943-9400, poste 270, [email protected]
Partager cet article