La ministre Leitch félicite les parties d'avoir ratifié une nouvelle convention pour les employés de l'Aéroport international Pearson de Toronto
OTTAWA, le 23 juill. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Servisair Inc. et le syndicat des Teamsters, section locale 419, d'avoir ratifié une convention collective pour les membres qui travaillent à l'Aéroport international de Pearson, à Toronto. Cette nouvelle entente assure la continuité des services autant pour le public voyageur que pour l'exploitation des cargos commerciaux, essentiels à l'économie du Canada, ainsi qu'à ses partenaires commerciaux.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Servisair Inc. offre des services de manutention au sol pour aéronefs dans 175 aéroports à l'échelle mondiale.
- Le syndicat des Teamsters, section locale 419, représente une unité d'environ 520 employés, y compris des préposés au nettoyage d'avions et des préposés aux services d'escale et au sol qui sont chargés de la manutention et du tri des bagages et du fret commercial, ainsi que du dégivrage et de diverses fonctions mécaniques à l'Aéroport international Pearson de Toronto. La convention collective précédente de l'unité de négociation concernée avait pris fin le 30 novembre 2013.
- Ces cinq dernières années, plus de 94 % des conventions collectives de compétence fédérale ont été conclues sans arrêt de travail lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Je tiens à féliciter les représentants de Servisair Inc. et des Teamsters d'avoir uni leurs efforts pour parvenir à une entente, tout en assurant le service au public voyageur et en maintenant les opérations des cargos commerciaux. J'aimerais souligner l'engagement dont vous avez fait preuve à l'égard de l'établissement de relations de travail axées sur la collaboration, ainsi que vos efforts, lesquels vous ont permis de régler ce conflit sans perturber les opérations de l'aéroport international le plus achalandé du Canada. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
[email protected]
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Partager cet article